Deux nouvelles jeunes recrues pour United

Après la venue de Sean McGinty, les Red Devils seraient sur le point de signer deux nouvelles recrues : un Français, Gabriel Obertan, et un Italien, Alberto Massacci.


D'une part, le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud a révélé que l'ailier Gabriel Obertan est sur le point de signer pour Manchester United.

Le très coté joueur de vingt ans est devenu un fidèle des Girondins à l'âge de 17 ans seulement, mais la saison dernière il n'a pu que difficilement avoir des chances de jouer sous les ordres de l'ancien défenseur mancunien Laurent Blanc.

L'international français des moins de 21 ans a été prêté à Lorient pour la seconde moitié de la saison dernière, où il a joué quinze matchs, ne marquant qu'une seule fois.

Arsenal, l'Inter Milan et l'AC Milan sont aussi interessés par le jeune joueur, mais il paraît que United aurait gagné la course pour sa signature, dont le montant n'a pas été communiqué.

"Il y a une forte probabilité que la transaction se fasse, " a confirmé Triaud à l'Equipe."Manchester United veut le signer et, de notre côté, nous serions ravis de voir Gabriel jouer pour un club si prestigieux. "

"Nous ferons l'annoncement officiel quand le temps sera venu."


D'autre part, le défenseur Alberto Massacci d'Empoli a déclaré qu'il était en route pour Manchester United, après avoir parlé avec Sir Alex Ferguson.

Le joueur de 16 ans doit toujours faire ses débuts avec Empoli, mais est considéré comme un véritable talent et une perspective à long terme pour les champions d'Angleterre.

United a été critiqué dans la passé pour avoir signé des jeunes talents italiens avant qu'ils ne puissent signer des contrats avec leurs clubs respectifs, comme ce fut le cas pour Federico Macheda et Giuseppe Rossi.

Massacci, si les renseignements sont exacts, a déjà passé une visite médicale à United et s'est rendu à Manchester dimanche pour finaliser les détails du transfert.

"Quand Sir Alex Ferguson m'a appelé, je ne pouvais pas le croire," a-t-il dit à la Gazzetta dello Sport. "J'ai eu une conversation d'une heure avec lui, en anglais. Il a semblé être une personne humble et aucune personne du club ne m'a mis une pression sur les épaules."

"Dans la vie une chance comme celle-ci n'arrive qu'une fois, donc vous devez la saisir à deux mains. Ce n'est pas une décision facile, quand vous avez 16 ans, de quitter la maison, sa famille et ses amis, mais je ne veux pas avoir de regrets."

Sur le forum