Jakarta : la décision confirmée

Manchester United reste sur sa décision de ne pas disputer son match amical prévu après-demain à Jakarta, malgré le fait que le gouvernement indonésien ait demandé au club d'y réfléchir à nouveau.


Après avoir consulté les autorités compétentes, les Red Devils avaient décidé d'annuler leur match amical en Indonésie, qu'ils devaient disputer le lundi 20 juillet. Une décision qui avait fait suite à des attentats qui ont fait 9 morts dans la capitale, dont un visant l'hôtel où aurait du résider l'équipe.

Le porte-parole de la présidence indonésienne Dino Patti Djalal a pourtant demandé à United de revoir sa position, clamant notamment par l'intermédiaire du Jakarta Post qu'"il n'y a pas de message plus puissant que de continuer comme cela avait été prévu".

"De tous les hauts faits qui ont été et seront accomplis par Manchester United en tant que grande équipe de football avec un grand coeur, celui-ci, à savoir disputer le match à Jakarta en signe de solidarité - marquera longtemps l'Histoire", a-t-il poursuivi.

Néanmoins, le club a confirmé sa décision et publié ce communiqué.

"Notre décision d'annuler le match à Jakarta n'a pas été prise à la va-vite. Elle fait suite à des actes de terrorisme. Le club a demandé conseil à un nombre conséquent de sources, dont notre propre ambassade. Ces sources n'ont pas changé d'avis depuis, la décision du club tient donc toujours."

"Tout le monde au club est déçu de ne pas pouvoir jouer en Indonésie, mais Manchester United a la responsabilité de ses joueurs et de son staff."

Sur le forum