Réactions : Malaysia XI 0-2 United

Les réactions de Sir Alex Ferguson lors de la victoire de Manchester United 2-0 contre Malaysia XI


Sir Alex Ferguson était sans aucun doute ravi de voir à la fois Michael Owen et Federico Macheda sur la liste des buteurs ce lundi, lors de la victoire 2-0 contre le onze malaisien, mais il était surtout satisfait par la relation et les mouvements entre les deux joueurs.

Macheda a ouvert le score à Kuala Lumpur à la 11ème minute, achevant avec aplomb une action de Darren Fletcher, altruiste. Owen marqua deux minutes plus tard, écrasant les espoirs de l’adversaire, après s’être jeté sur une balle perdue. La paire paraissait animée et Sir Alex a vu beaucoup de promesses dans leur collaboration.

Nous avons bien commencé le match, comme nous l’avions fait samedi et j’étais ravi par le partenariat d’Owen et de Macheda", a-t-il déclaré à MUTV. "Nous avons de grands espoirs pour Macheda, c’est une des principales raisons pour laquelle nous n’avons pas cherché à recruter quelqu’un d’autre. Il n’a que 17 ans, mais nous avons foi en ce garçon. Il est fort, agressif et est un fantastique finisseur. Il a de nombreux atouts et il a ce que j’aime chez les attaquants, comme Michael, Dimitar et Wayne."

"Évidemment, Federico a participé grandement la saison dernière en inscrivant deux buts vitaux pour nous, mais en réalité, il n’est encore qu’un jeune joueur qui améliore son jeu et donc l’aligner aux côtés de Michael, c'est comme avoir deux nouveaux joueurs. Le but de Michael est typique de sa part
", a-t-il ajouté. "Il a réagi par instinct et a bien pris la balle, comme il l’a fait samedi. Toute sa collaboration dans le jeu a été très bonne, donc nous sommes ravis."

Sir Alex aurait aimé que son équipe inscrive plus de buts, mais il était content de la performance globale, en particulier étant donné les conditions climatiques.

"Le niveau d’humidité était incroyable. Nous transpirions tous sur le banc, alors imaginez les joueurs sur le terrain" a-t-il plaisanté. "Le terrain était en fait médiocre, il était cahoteux et décomposé."

"Nous étions beaucoup plus tranchants en première mi-temps que nous l’étions samedi, mais nous avons raté beaucoup d’occasions en seconde mi-temps. Tout le monde s’en est bien tiré aujourd’hui, sauf Fabio qui souffrait de fatigue et de crampes. Mais en général nous avons été ravis de la tournure des événements."

Sur le forum