Le défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand insiste sur le fait qu'il n'est pas tenté de rejoindre Manchester City. Réponse aux rumeurs qui envoient John Terry dans le deuxième club rival de United.


City entame actuellement un profond processus de remaniement et compte bien faire bon usage de l'argent du groupe Abu Dhabi United.

On ne sait pour l'instant si Terry rejoindra City cette saison mais Carlos Tevez, Roque Santa Cruz , Emmanuel Adebayor et Gareth Barry ont déjà franchi le pas.

L'ultime ambition de City est de pouvoir un jour rivaliser avec leur voisin United pour une domination nationale et européenne. Ferdinand ne croit pas que les Red Devils aient quelque chose à craindre pour l'instant, et insiste en disant qu'il n'a aucune envie de quitter le club.

« John Terry prendra sa décision tout seul », déclare Ferdinand. « Peu importe les raisons pour lesquelles il irait là-bas, ce sera son choix. Je suis certain qu'il le dira à tout le monde quand il aura pris sa décision. Chacun prend ses propres décisions dans la vie, mais si je quittais United, je n'irai pas dans une équipe que je ne penserai pas capable de gagner des trophées. »

« C'est simplement ce que je ressens. Je ne quitterai pas Manchester United pour aller dans une équipe que je ne vois pas finir dans les deux ou trois premiers de la League et capable de bien figurer sur le plan européen. Que ce soit Manchester City ou non, je ne sais pas. Je ne suis pas certain qu'ils aient le potentiel pour gagner le championnat. »


Rio Ferdinand est revenu aussi sur le départ de Cristiano Ronaldo et a déclaré que Manchester United était plus déterminé que jamais à réussir cette saison – pour prouver qu'ils ne sont pas une équipe dépendante d'un seul homme.

Ronaldo parti, les Reds sont déterminés à montrer qu'ils peuvent faire aussi bien que les trois précédentes saisons , même sans le meilleur joueur du monde. Les rivaux de Manchester United se sont frottés les mains après le départ du joueur portugais, mais Ferdinand a prévenu les prétendants au trône que United était toujours au top.

Le défenseur a participé à la victoire de son équipe contre le FC Seoul en Corée du Sud hier et a déclaré « Une chose dont je suis sur c'est que le départ de Ronaldo va faire ressortir le meilleur chez chacun de nos joueurs. »

« Nous savons qu'il a marqué beaucoup de buts pour nous ces deux dernières saisons, particulièrement contre les équipes les plus faibles de la League. Il a marqué très régulièrement contre ces équipes. »

« Mais nous avons des joueurs capables de faire la même chose. L'équipe est à la hauteur, je suis sur que quiconque sur le terrain est capable de faire le boulot et de combler cette absence.»


« D'autres personnes vont devoir prendre des responsabilités parce que des grands buteurs ont quitté notre équipe. Mais j'ai toute confiance en nos joueurs. »

Ferdinand pense aussi que le départ de Ronaldo va pousser United à ne plus rien laisser passer.

« Cristiano nous a tellement donné, son talent lui permettait d'être placé beaucoup plus haut sur le terrain que d'autres joueurs dans sa position. Je dirais que nous serons un peu plus compact au milieu du terrain et plus difficilement prenables.Mais nous devons garder le même potentiel offensif. »

Michael Owen est l'un des joueurs recrutés par Ferguson pour booster l'attaque de United, et Ferdinand admet avoir d'abord été surpris par son arrivée.

« J'ai été surpris au début. Je pensais à lui en tant que fan et j'ai beaucoup douté, mais après l'avoir vu pendant les deux dernière sessions d'entraînement et les deux derniers matchs je suis convaincu que nous avons signé le bon type de joueur. »

« Il a ce talent de mettre le ballon au fond des filets et s'il reste en forme il a de grandes chances de donner un nouvel élan à sa carrière. »


Après un hat-trick de titres la saison dernière, les acquisitions de Michael Owen, Antonio Valencia et Gabriel Obertan, ne sont pas forcément celles attendues pour combler les départs qu'a connus United. Mais pour Ferdinand, « Les joueurs comme Anderson, Nani, Federico Macheda, Danny Welbeck, Darron Gibson, et Jonny Evans vont devenir encore meilleurs au fil des années. »

« On a déjà eu un apercu de leur talent mais ils doivent encore le prouver sur la durée. Ces joueurs sont peut être encore à 10 ou 20 % de leur potentiel réel. Ils seront comme de nouvelles recrues. »

Sur le forum