Le manager de United, Sir Alex Ferguson, soutient son club sur sa capacité à gérer l'absence de Cristiano Ronaldo et se demande si l'équipe du Real Madrid a trouvé le bon équilibre pour espérer une victoire en Ligue des Champions.


Outre les 80 millions de livres dépensées par le Real Madrid pour s'offrir les services de Ronaldo, le club madrilène a aussi dépensé de très grosses sommes d'argent pour acheter Kaka et Karim Benzema.

Ces dépenses ont été suscitées par la réélection de Florentino Perez en tant que président du Real. Il fut critiqué pendant son premier mandat pour avoir bâti une équipe avec de grands talents à certains postes mais manquant de qualité et d'expérience à d'autres, particulièrement en défense.

Ferguson estime que la façon de faire de Perez n'a pas bien changé depuis son premier mandat, un point de vue partagé par son homologue milanais Leonardo.

« Je ne sais que trop bien ce que c'est de devoir remplacer un ailier qui vous a marqué 26 buts, mais nous allons essayer parce que c'est dans la nature du club de ne jamais changer les attentes que vous ayez Ronaldo ou Valencia. » déclare Ferguson.

« Je ne voudrais pas être à la place de Pellegrini pour faire son équipe. »

« J'ai dit à Ronaldo quand il nous a quitté qu'ils allaient certainement le faire jouer défenseur, je ne pense pas qu'ils en aient un. » plaisante Ferguson.

« C'est difficile avec toutes leurs individualités de trouver le bon équilibre. »


Leonardo, dont l'équipe va jouer l'Audi Cup, tout comme United, doit lui aussi faire sans Kaka et espére que cette nouvelle politique des « galactiques » les mène à l'échec.

Parlant du premier mandat de Perez il déclare : « Ils n'ont pas gagné grand chose finalement. Ce n'est pas facile de construire une équipe avec des talents individuel. »

« Pour créer une équipe, vous avez besoin d'un petit truc en plus et nous espérons que le Real Madrid ne le possède pas. Parfois vous avez besoin de plus que le talent pour gagner. »

Une petite partie du transfert de Ronaldo a été utilisé pour le transfert de Valencia qui devrait jouer contre Boca Juniors ce mercredi.

Ferguson a essayé de calmer les attentes autour du joueur équatorien, qui a selon lui besoin de temps pour s'établir à Old Trafford.

« Il a le potentiel et nous espérons qu'il va encore le développer et devenir la star de demain. Valencia est un joueur que nous avons surveillé toute la saison dernière .Il est jeune, athlétique, a une bonne énergie et je pense qu'il peut bien faire au club. »

United va rencontrer Boca Juniors avant de jouer soit contre le Bayern Munich soit contre le Milan AC, dans la finale de jeudi ou dans le match pour la 3ème place.

Ferguson a ajouté qu'il avait bien fait ses devoirs en regardant jouer cette équipe sud américaine à la télévision, tard dans la nuit.

« Si vous ne pouvez pas dormir à 3h du matin en Angleterre, alors vous pouvez voir jouer Boca. Et je ne dors pas à 3h donc je les ai déjà vus jouer plusieurs fois. C'est une des meilleurs équipes d'Amérique du Sud. Nous avons eu un match très accroché contre eux à Old Trafford, il y a 3 ans. »

Sur le forum