Report: Bayern Munich (7)0 - 0(6) Manchester United

Manchester United a perdu la finale de l'Audi Cup face au Bayern Munich en s'inclinant 7-6 aux tirs au but.


Sir Alex Ferguson avait décidé de modifier entièrement son onze de départ par rapport à l'équipe qui avait battu Boca Juniors la veille.
Berbatov et Owen étaient les attaquants désignés et Ryan Giggs retrouva le milieu de terrain en tant que capitaine des Red Devils.

Le Bayern se montra le plus dangereux en début de partie et faillit ouvrir la marque à la 18ème minute, après que Mario Gomez envoya une frappe sèche sur la latte du but de Van Der Sar.

Thomas Muller, qui avait inscrit un doublé la veille face au Milan AC, eut également l'opportunité de marquer le premier but munichois lorsqu'il fût le plus vif sur le ballon, mais son tir fût brillamment capté par le gardien hollandais.

A la demi-heure, les Allemands espéraient se voir octroyés un pénalty après une faute de Jonny Evans sur le même Muller, mais l'arbitre Felix Brych fit signe à l'attaquant du Bayern de se relever.

Les Red Devils durent se montrer patients pour se créer leur première occasion de la partie, qui arriva aux alentours de la 40ème minute.
Après un corner de Giggs mal renvoyé par la défense bavaroise, Dimitar Berbatov tenta un retourné acrobatique qui vit la balle mourir sur le poteau droit de la cage de Rensing, qui était clairement battu et en pleine admiration devant le superbe geste de l'attaquant Bulgare.

United débuta la seconde période de bien meilleure façon que la première, ce qui se concrétisa par une tête de Berbatov qui passa de peu à côté. Ensuite, ce fût Nani, auteur d'une très bonne performance, qui se chargea de voler le ballon des pieds de Altintop et de le transmettre à Paul Scholes devant le rectangle. A son tour, il esseula Michael Owen sur sa droite, qui se présenta en face à face avec Rensing mais le numéro 7 de United ne put faire mieux qu'un tir sur la poitrine du portier allemand.

Ferguson fit alors rentrer Wayne Rooney, Antonio Valencia et Anderson pour tenter d'arracher la victoire en fin de match.

Rooney eut d'ailleurs l'occasion d'ouvrir le score lorsqu'il reçût une passe calibrée de Ryan Giggs mais son duel avec Rensing se termina par une frappe violente largement au-dessus du cadre.

Le match dut donc se décider par une séance de tirs au but et une énième confrontation entre l'Allemagne et l'Angleterre.

Rensing stoppa le pénalty d'Evra à une main mais Van Der Sar répondit immédiatement en arrêtant le tir au but de Daniel Pranjic.

Rooney inscrit le cinquième pénalty pour les Red Devils, mettant toute la pression sur les épaules de Ernesto Sosa, mais ce dernier plaça une frappe imparable dans le coin droit du but.

Daniel Van Buyten donna la victoire au Bayern de Munich après que Jonny Evans vit son pénalty stoppé par Rensing.

Sur le forum