Reactions : Manchester United 2-0 FC Valence

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Tom Cleverley après la victoire en match amical contre le FC Valence à Old Trafford.


Sir Alex Ferguson n’a pas tari d’éloges sur Antonio Valencia, après qu’il ait contribué aux deux buts mancuniens lors d’un début impressionnant.

Le joueur arrivé de Wigan Athletic a permis à Wayne Rooney et Tom Cleverley de marquer contre Valencia, et a généralement attiré l’attention sur son approche directe et robuste aux deux extrémités du terrain.

"L’important pour moi a été la performance d’Antonio Valencia, je pense qu’il était très très bon", dit Sir Alex au micro de MUTV. "Il a beaucoup d’équilibre mais il est aussi puissant et rapide."

"Arrivé au club, il a immédiatement relevé le défi, et l’a bien fait, nous sommes donc ravis de ce que nous avons vu jusqu’à présent."

Bien que la contribution de Valencia mérite des louanges spéciales, Sir Alex pourrait réfléchir sur une série de bonnes performances, puisque son équipe a réalisé une partie des plus divertissantes. De jeunes talents en abondance promettent un bel avenir, alors que les joueurs d’expérience se sont créés des occasions avec régularité.

"C’était là une occasion de jouer pour les jeunes", dit-il. "Tom Cleverley a marqué, Darron Gibson a décoché deux fantastiques frappes en dehors de la surface – il a montré sa puissance ce soir, qui est appréciable – et Ritchie de Laet et Fabio ont été excellents."

"Je pense aussi que le mouvement de Macheda dans le dernier quart d’heure était fantastique. Pour un gamin de 17 ans, il a quelque chose de spécial. Michael (Owen) montra de belles choses. Il aurait du marquer quatre fois, mais il n’a pas été chanceux sur la première occasion où il pique la balle au dessus l’épaule du gardien et à coté des montants. Il mérite au moins l’une d’entre elles."

Tom Cleverley était ravi de marquer contre Valence, et reconnait qu’il attend que Sir Alex prenne une décision sur son avenir proche.

"On m’a dit la semaine dernière que je m’entrainerais avec l’équipe première cette semaine, puis j’ai fait partie de l’équipe sur ce match."dit-il à MUTV

"Tout arrive un peu trop vite, mais je pense que j’ai bien joué pour mon premier match à Old Trafford avec l’équipe première."

"Quand vous vous entrainez avec l’équipe première jour après jour vous travaillez plus dur, mais vous vous rendez compte que vous pouvez le faire. Je veux jouer ici en équipe première et avoir ma chance."

"Je ne sais pas vraiment ce qui m’attend (à propos de son avenir) pour être honnête. Je devais être prêté, mais je vais voir si je figure dans les plans du coach maintenant et prendre chaque match comme il vient."

Sur le forum