Même si le Community Shield est plutôt considéré comme un match amical pour la gloire, Rio Ferdinand est déterminé à tenir entre ses mains le trophée après le match de United contre Chelsea ce dimanche.


United va tenter de conserver le fameux bouclier après avoir battu Portsmouth aux tirs au buts la saison dernière et le défenseur est désireux de soulever le trophée à nouveau.

« On ne vient jamais à Wembley pour finir second, on vient pour gagner le match », a déclaré Ferdinand. « Ca va être la même chose ce dimanche. »

« C'est un bon match d'ouverture pour la saison et nous sommes chanceux d'être dans cette position. D'autres managers vont regarder le match pour voir où nous en sommes physiquement et techniquement. C'est un match que tout le monde devrait regarder. Nous allons essayer de produire le meilleur spectacle possible. »


Ferguson est impatient de faire face au nouveau boss de Chelsea Carlo Ancelotti – un coach pour lequel il a le plus grand des respects. L'Italien est arrivé à Stamford Bridge après le départ du manager intérimaire Guus Hiddink.

Ferguson est certain que Chelsea sera à nouveau un grand concurrent pour Manchester United cette saison.

« Carlo va reprendre le flambeau de Guus Hiddink qui était au club depuis janvier. Ils étaient galvanisés à ce moment là. Carlo a son propre système de jeu, qu'il a utilisé au Milan AC pendant des années, celui du diamant au milieu du terrain. C'est un système différent de Hiddink mais Chelsea a beaucoup d'expérience et un grand nombre de joueurs talentueux. »

Ferguson a ajouté que ses joueurs avaient mis la barre haut en se recentrant sur leurs objectifs en en améliorant leur travail quotidien.

« Une session d'entraînement n'a pas pour but d'occuper votre matinée et vous sortir de chez vous. Elle sert à prouver que vous êtes un footballeur. »

« Nous sommes chanceux que les joueurs d'hier et d'aujourd'hui aient ce désir. C'est seulement grâce aux sessions d'entraînement que les joueurs peuvent s'améliorer. »

Sur le forum