Lille ira bien défier Manchester United avec un but de retard en huitième de finale retour : l'UEFA a rejeté vendredi le cours du club nordiste qui estimait que le but inscrit mardi par Ryan Giggs n'était pas valable.


L'attaquant avait trompé la vigilance de Tony Sylva à la 82e minute de la rencontre en tirant rapidement un coup franc alors que le gardien du LOSC plaçait encore son mur.

Les Dogues estimaient ce but non valable dans la mesure où l'arbitre de la rencontre n'avait pas indiqué clairement à tous les joueurs l'autorisation de jouer rapidement le coup franc. "Après avoir examiné le rapport de l'arbitre et les images vidéos disponibles, la commission a décidé de rejeter la réclamation, considérant qu'il n'y avait pas d'erreur technique. La commission a décidé que le but était valide", a estimé l'UEFA dans un communiqué.

La procédure pourrait même se retourner contre le club nordiste. L'instance européenne va en effet ouvrir une enquête sur le comportement des joueurs lillois qui avaient semblé sortir du terrain, afin de porter une réclamation immédiate.

Cette décision a provoqué la colère du côté du club lillois qui s'est dit "scandalisé" par le rejet du recours. "En évitant délibérément un débat sur le fond du dossier, l'UEFA s'exonère d'un débat bien embarrassant aux vues des éléments objectifs du dossier", constate le club dans un communiqué. "Au lieu de ça, nous conservons de cet épisode une image viciée par l'argent, la violence et les jeux de pouvoir (...) Nous ne nous reconnaissons pas dans ce miroir".

Sur le forum