Sir Alex Ferguson insiste qu’il garde entièrement confiance en Ben Foster malgré la mauvaise performance du gardien, dimanche lors de la défaite en Community Shield face à Chelsea.


Le gardien de 26 ans n’était pas à son meilleur niveau après avoir été préféré à Tomasz Kuszczak en l’absence d’Edwin Van der Sar, blessé.

Foster peut être déçu d’avoir laissé le tir de Frank Lampard filer dans ses buts et ainsi laisser Chelsea prendre l’avantage à Wembley, d’ailleurs Ferguson admit que ce n’était pas une de ses parades les plus rassurantes.

Le manager Ecossais, estime malgré tout que Foster a toutes les qualités pour devenir le successeur de Van der Sar à long terme, et continuera de le soutenir irrémédiablement.

"Connaissant Ben et ses capacités, il aurait du mieux s’en sortir sur le second but", dit l’entraineur des Reds.

"Toutefois, il s’agissait de son premier grand défi. Il a attendu longtemps, il a contracté des blessures, et en pré-saison j’ai réparti le temps de jeu aux trois gardiens, et nous ne lui avons peut-être pas accordé suffisamment de temps de jeu."

"Mais le plus important c’est que je connaisse ce dont il est capable, il n’y a donc aucun souci à se faire le concernant."

Sur le forum