"Prêt pour la nouvelle saison"

Après des semaines d'entraînement intensif et 8 matchs plus ou moins difficiles dans 6 différentes villes, United est prêt à défendre son titre de champion d'Angleterre.


C'est le message clair et positif émanant de l'antichambre du staff des Reds, même si le Community Shield a fait apparaître quelques imperfections et un besoin de travailler la technique des tirs aux buts après la défaite 4-1 dans cet exercice contre Chelsea.

L'assistant manager Mike Phelan a déclaré : « C'est décevant de perdre aux penaltys mais c'est la loi des tirs aux buts – c'est tout simplement une question de qui va tirer et marquer les buts ».

« Mais globalement, nous avons très bien joué et nous avons eu le contrôle du jeu, particulièrement en première mi-temps quand nous aurions probablement du marquer un autre but. En deuxième mi-temps, Chelsea a mis la main sur le match et l'on peut dire que 2-2 est un bon résultat compte tenu de la façon dont le match nous échappait de toutes parts ».


Le tempo et le style du match de Wembley, contrastent avec quelques matchs de community Shield joués sans convictions , et confirment ce que Sir Alex a déclaré sur MUTV- que United est prêt pour les choses sérieuses et a atteint ce niveau même avant le coup d'envoi de dimanche.

« Les joueurs sont dans une bonne forme physique. Ca a été une bonne pré-saison pour nous et je pense que nous sommes parfaitement préparés pour cette nouvelle saison. Nous donnons juste un petit coup d'accélération a partir de maintenant ».

La première période a été particulièrement encourageante, en particulier grâce au superbe but inscrit par Nani.
Sur l'aile droite, Ji Sung Park a repris de façon prometteuse un poste qu'il avait dû abandonner la saison dernière,avant de changer de côté pour permettre à la nouvelle recrue Antonio Valencia de faire ses débuts sur son côté préféré.

« Ce que Cristiano a fait pour nous a été fantastique mais il voulait aller voir ailleurs, c'est ce qu'il a fait, c'est à nous maintenant de trouver les futurs joueurs », ajoute Phelan.

« Regardez les joueurs comme Nani et Valencia, je pense qu'ils ont assez faim pour jouer dans ce club. Je pense qu'ils veulent réussir je suis certain qu'ils vont prouver cela sur le terrain ».

Sur le forum