Report : Manchester United 1 – 0 Birmingham City

Manchester United a entamé la défense de son titre de champion avec une victoire 1-0 contre Birmingham City à Old Trafford.


Une petite victoire pour United, qui poura remercier Rooney qui a ouvert le score à la 34ème minute après avoir vu sa tête repoussée par le poteau.

Le sentiment de changement se fit ressentir à Old Trafford après les départs de Cristiano Ronaldo et Carlos Tevez, et la liste de départ fut d'autant plus peu familière avec l'absence de Rio Ferdinand en raison d'une blessure à la cuisse, ce qui permit au jeune Fabio de faire ses débuts en Premier League et donna le brassard de capitaine à John O'Shea.

Malgré l'absence de Cristiano Ronaldo, les Red Devils se procurèrent beaucoup d'occasions, renforçant l'idée qu'ils pourraient devenir une équipe encore plus forte du fait de l'absence du joueur portugais.

Nani a semblé avoir pris une grande dose de confiance lors du Community Shield contre Chelsea et, alors que l'ailier ne fut pas aussi efficace cette fois ci, ses courses constantes causèrent bien des soucis à Birmingham.

Nani eu l'occasion d'ouvrir le score bien avant Wayne Rooney mais c'est bien à l'attaquant anglais que revint le droit de débloquer le compteur et le buteur fut impliqué dans la construction de son propre but, permutant bien avec Berbatov pour libérer Nani sur la gauche.

Rooney s'appuya sur Queudrue pour atteindre le ballon et, même si sa tête trouva le poteau, il fut parfaitement positionné pour reprendre cette balle au rebond et la mettre au fond.

Birmingham aurait pu revenir au score instantanément après que les frappes de Cameron Jerome et Franck Queudrue ne soient pas passées loin et United eut aussi une chance de son côté lorsque Darren Fletcher manqua une belle opportunité à l'approche de la mi-temps.

Etant passé si près durant les dernières secondes de la première mi-temps, United doubla presque son avantage dans les premières minutes de la seconde.

Lorsque le ballon rebondit dans les pieds de Wayne Rooney, l'attaquant anglais ne résista pas à la tentation de frapper, obligeant Joe Hart à s'illustrer.


Dimitar Berbatov vit une de ses frappes sauvée sur la ligne en même temps qu'un penalty non accordé.

Le boss de Birmingham Alex McLeish décida de donner plus d'allant à son attaque à la 75ème minute en faisant rentrer Benitez, la star équatorienne de 23 ans qui eut immédiatement un grand impact.

Passant Wes Brown, il s'offrit une bonne occasion de but sur un corner lointain mais Ben Foster se jeta dans la même direction, dégageant la balle pour sauver son équipe.

De l'autre côté, le remplaçant de United Michael Owen mit le ballon au fond des filets une fois, mais le joueur anglais était clairement en position de hors-jeu.

Il fut plus certainement en jeu, cependant, quand il courut après un ballon contrôlé de la poitrine par Rooney dans le temps additionnel, mais vit son tir stoppé par un autre bel arrêt du gardien Joe Hart.

Jusqu'à la fin, aucune des deux équipes ne fut capable de remettre le ballon au fond des filets et les champions s'imposèrent avec la plus petite des marges.

Compositions :

Manchester United :
Foster, Fabio Da Silva, O'Shea, Jonathan Evans (Brown 75), Evra, Valencia, Fletcher, Scholes, Nani (Giggs 46), Berbatov (Owen 74), Rooney.
Sur le banc : Kuszczak, Anderson, Gibson, De Laet.
Averti : Fletcher.

Middlesbrough : Hart, Carr, Roger Johnson, Queudrue, Vignal, Larsson (O'Shea 81), Ferguson, Carsley (Benitez 74), Fahey, McFadden, Jerome (O'Connor 65).
Sur le banc : Maik Taylor, Phillips, McSheffrey, Parnaby.
Averti : Vignal.

Affluence : 75 062 spectateurs

Sur le forum