Evra doit aller de l’avant !

Patrice Evra a révélé qu’il a reçu l’ordre de jouer plus vers l’avant.


Le Français a été remarquable en position offensive mercredi face à Burnley.

C’est lui qui est à l’origine du pénalty raté par Michael Carrick, en jouant un une-deux avec Michael Owen. Il a également distillé de bons centres à ses attaquants, qu’ils n’ont su convertir en but.

Étant un joueur à vocation offensive dans son tempérament - par le passé, il a évolué attaquant - il est tout naturel pour lui d’occuper l’espace libre du couloir gauche laissé vacant depuis le départ de Ronaldo.

"Je reçois plus de ballons vers l’avant", déclare Pat.

"Nous aimons jouer les attaques avec les défenseurs latéraux. Peut-être que cette saison, nous serons amenés à être beaucoup plus présents dans la surface adverse."

"Quand on avait Ronaldo avec nous, il était tentant de lui donner le ballon et de le laisser se débrouiller seul, car on savait qu’il pouvait en faire quelque chose de bien."

"Nous nous dédoublions parfois, mais souvent, il y allait seul. Peut-être que cette année, nous allons attaquer différemment en utilisant plusieurs joueurs, en jouant en équipe."


La perte du Portugais Ronaldo est trop récente pour juger de façon précise, la manière à laquelle United va jouer sans lui.

Toutefois, ils ont besoin de produire un jeu offensif différent, afin de déstabiliser les défenses adverses et cela commence dès samedi, face à Wigan.

Les Diables Rouges peuvent se vanter d’être invaincus face aux Latics, et il serait intéressant de voir la composition tactique mise en place par Ferguson, après avoir titularisé, sans succès, Anderson sur l’aile gauche à Burnley.

Antonio Valencia semble certain d’être titularisé face à son ancienne équipe, au vue de sa prestation convaincante au Turf Moor.

Owen est, quant à lui, moins sur de débuter la rencontre samedi, après avoir rendue une feuille de statistique vierge en but.

L’ancienne star de Liverpool n’a pas marqué le moindre but pour United depuis leur retour en Europe, consécutif à leur tournée de pré-saison Asiatique. Mais l’assistant de Fergie, Mike Phelan, a admis qu’une amélioration était nécessaire pour l’équipe.

"Le gardien de Burnley n’a fait que trois véritables arrêts durant toute la rencontre. C’est bien trop peu" déclare Phelan.

"Nous devions faire beaucoup mieux et c’est quelque chose que nous allons corriger très rapidement"
.

Sur le forum