Ryan Giggs a participé à assez de courses au titre dans sa carrière pour savoir que le duel que se livrent à distance United et Chelsea devrait encore connaître quelques rebondissements.


Après la victoire de samedi à Fulham 2-1, dans laquelle le Gallois a marqué pour son 699e match sous le maillot des Red Devils, Man U a maintenant 9 points d'avance sur les Blues mais Giggs sait que rien n'est acquis.

"On ne doit pas s'attendre à ce que le titre vienne à nous", a déclaré Ryan au micro de la BBC. "J'ai eu la chance de gagner le championnat plusieurs fois et cela se mérite. Il y a des hauts et des bas, des matchs où vous perdez des points là où vous attendiez une victoire, et il faut se relever. Il faut avoir le mental pour se relever."

United joue sur les trois fronts cette saison puisque l'équipe est encore en course en FA Cup, qui représente d'ailleurs la prochaine préoccupation de Man United avec un replay des huitièmes de finale à Reading mardi soir, et en Ligue des Champions, avec un match retour contre Lille le 7 mars après la victoire en France 1-0.

"Gagner les trois? C'est ce que nous visons. Evidemment nous sommes dans une bonne position en championnat mais on ne peut pas dire là où on a la meilleure chance. Il faut juste gagner chaque match."

"Je pense que cette équipe a un gros potentiel. On crée des buts, on en marque, on joue un football attractif comme Manchester United l'a fait dans le passé, et on a une solide défense sur laquelle on peut compter. Mais on ne peut pas juger des équipes jusqu'à ce qu'elles aient gagné quelque chose. Pas seulement un trophée, mais plusieurs, sur plusieurs années."


Et Giggsy est déterminé à participer ces prochaines années, pour terminer une carrière somptueuse de la meilleure des façons. "J'ai 33 ans, il me reste encore 2 ou 3 ans et je veux profiter de chaque match. Il ne faut pas voir trop loin dans l'avenir. A United, il y a toujours un gros match qui nous attend pas loin. On ne pense pas à ce que arrivera l'an prochain ou dans deux ans."

Sur le forum