"Les statistiques face au Top Four doivent changer"

Sir Alex Ferguson exigera que ses joueurs obtiennent de meilleurs statistiques face aux autres membres du top four cette saison, en commençant par Arsenal.


United a gagné le titre la saison dernière spécifiquement grâce à une statistique impitoyable de 70 points pris sur les 72 possibles contre les douze dernières équipes de la ligue. Les résultats contre les huit premiers ont été nettement moins flatteurs, et les points perdus contre les équipe appelées du « Top Four » ont été trop nombreux au grand damne de Sir Alex.

Les Reds ont perdu deux fois contre Liverpool, ont fait match nul et ont perdu contre Arsenal, pour finir, ont battu et fait match nul contre Chelsea, lors de leur quête pour un nouveau succès en Barclays Premier League 2008/2009. Avec cela en tête, Sir Alex met encore plus l’accent sur une victoire contre Arsenal ce week-end.

Avec encore trente-cinq matchs à jouer, on en peut pas dire que ce match sera décisif, “ a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse hebdomadaire. “ Mais ce qui nous tient à cœur, c'est d’avoir perdu des points contre les meilleures équipes la saison dernière : 6 points contre Liverpool, cinq contre Arsenal et deux contre Chelsea. Nous avons vraiment besoin de redresser cela et de faire mieux lors de ces matchs. Une opportunité s’offre à nous ce samedi et j’espère que nous la saisirons.

Ces matchs ne sont désormais peut-être plus des affrontements dignes des feux de l’enfer comme autrefois, avec des guerriers comme Roy Keane et Patrick Vieira, capitaines de leur troupe de bataille. Il y a des raisons de croire que les deux équipes sont plus sophistiquées et il y a certainement eu un dégel dans les relations de Sir Alex Ferguson et d’Arsene Wenger.

Certains ont suggéré que c’était parce qu'Arsenal n’a pas vraiment posé de problèmes à United lors de la bataille pour le titre ces dernières années. Mais les résultats du début de saison suggèrent que cela pourrait changer cette saison.

Leur début de saison a été la sensation des premiers matchs, “ a admis le boss. “Battre Everton 6 à 1 est un résultat extraordinaire. Je nne me souvient d’aucune équipe marquant six buts à Everton depuis que je suis ici.

Ce fut un bon début pour eux, et puis ils ont mis quatre buts à Potrsmouth. J’ai assisté à leur match mercredi contre le Celtic et j’ai trouvé qu’ils étaient assez confortables, même si les joueurs du Celtic ont essayé de résister.

Donc, nous avons un match difficile entre nos mains et nous devons nous mettre en bonne condition. La consistance est importante et nous avons déjà perdu un match. Nous ne pouvons pas nous permettre d’en perdre un autre de si tôt.

Avec Arsenal montrant les prémices de compétitivité pour le titre, Sir Alex s’attend à voir quelques crocs sortir lors de ces matchs, même s’il dit que « les personnalités de chaque équipe ont changé“.

Les matchs contre Arsenal ne sont jamais faciles, mais ils sont toujours intéressants, “ a-t-il précisé. “[i]Au fil des années, les matchs United-Arsenal sont devenus des références de la Premier League. Pendant un long moment, les deux équipes étaient en compétition pour la place de numéro un. Certains matchs étaient plein d’entrain, mais je pense que le caractère et les personnalités des équipes ont changés.

Nous n’avons pas de Keane ou de Vieira. Ils avaient tous deux un caractère explosif et étaient des personnalités dominantes et capitaines de leur équipe. Ceci étant dit, même le dernier match de la saison, qui a fini par un 0-0, fut chaud par moment. Donc, ça ne sera pas moins compétitif mais avec un style de jeu différent.

Sur le forum