Fletcher en successeur de Keano ?

Vu le fait qu’Arsene Wenger se plaint que le milieu de terrain de United est agressif et tacle sur tout ce qui bouge, on peut se demander si les Red Devils ont finalement déniché le successeur de Roy Keane.


Lors d’un échange avec la presse anglaise, l’entraîneur des Gunners n’a pas révélé le nom du joueur en question mais il n’a put retenir un sourire narquois lorsque le nom de Darren Fletcher a été mis en avant par l’un des journalistes.

D’un point de vue diplomatique, il ne pouvait pas accuser un joueur en particulier, mais il est évident que le milieu écossais des Red Devils était le seul à avoir proposé un défi physique au milieu des Gunners ce samedi.

La prestation de Darren Fletcher nous a ramené à l’époque où les altercations violentes entre Roy Keane et Patrick Vieira étaient devenues monnaie courante. Le joueur écossais a dominé le milieu de terrain pendant 90 minutes et a perturbé le jeu des Gunners à lui tout seul. Si Fletcher n’avait pas été de la partie, il serait fort probable que les supporters de United seraient actuellement occupés à lire des paragraphes entiers dédiés à la défaite face aux Gunners.

Le milieu de 25 ans sera ravi de voir sa côte de popularité monter grâce à un match qu’il a joué, à l’inverse de la rencontre de Ligue des Champions face à Barcelone, lorsque les critiques l’ont encensé quant à l’apport qu’il aurait pu apporter au milieu de terrain de United, complètement dépassé lors de cette finale à Rome.

Mais alors que Fletcher émerge comme étant l’élément incontournable du milieu de terrain de Sir Alex Ferguson, l’ancien joueur des Red Devils, Norman Whiteside, est persuadé que les joueurs de United se valent tous et qu’ils forment un ensemble homogène.

"Les gens parlent souvent du milieu de terrain de Chelsea en l’associant à Franck Lampard ou celui de Liverpool à Steven Gerrard. Mais je ne pense pas qu’il y ait, à United, un joueur qui sorte du lot et surclasse les autres milieux de terrains."

"Au niveau du talent, le milieu de United vaut n’importe quel autre milieu en Angleterre. Au niveau quantitatif, c’est encore meilleur. Sir Alex Ferguson possède un milieu de terrain très talentueux mais il ne peut pas compter sur un joueur de la trempe de Roy Keane ou Bryan Robson."

"Ces deux joueurs étaient les leaders de leur équipe et je ne vois pas, actuellement, qui pourrait endosser cette responsabilité de façon régulière. Mais cela ne représente pas forcément une faiblesse. Fergie effectue un turn-over régulier entre différents joueurs, et tant qu’il parvient à tirer le maximum de chacun au moment opportun, les Red Devils possèderont un des plus redoutables milieu de terrain de Premier League."

"Il y a de nombreux joueurs qui peuvent contribuer au succès des Red Devils. Paul Scholes et Ryan Giggs seront d’une grande utilité du moment qu’ils ne jouent pas plus d’un quart des matchs de United. Je place de grands espoirs en Nani et Anderson, les deux sont présents au club depuis deux ans et ils ont tout deux connus des fortunes diverses durant cette période. Le départ de Cristiano Ronaldo va également responsabiliser de nombreux joueurs dans le compartiment du milieu de terrain mais Anderson et Nani ont d’ores et déjà déclaré qu’ils se sentaient prêts à prendre la relève. La saison à venir est très importante pour ces deux joueurs. Ils vont devoir montrer aux fans pourquoi Ferguson a désiré les recruter."

Sur le forum