"Je ne suis pas un tricheur !"

Wayne Rooney refuse d'être ajouté au débat sur la simulation et insiste sur le fait qu'il est toujours "honnête" lorsqu'il rentre sur le terrain.


L'attaquant de Manchester United a bénéficié d'un pénalty crucial face à Arsenal, qu'il a converti samedi lors de la victoire des Reds 2-1 sur les Gunners. L'anglais a été fauché dans la surface par Manuel Almunia tandis que les Gunners menaient alors 1-0.

Bien que les ralentis montrent qu'il y a eu un contact, on suggère une exagération de l'attaquant qui aurait déjà commencé à chuter avant que le gardien ne le touche.

Mais le joueur de 23 ans refuse qu'on l'assimile à un tricheur.

"Toutes les personnes qui me voient jouer savent que je suis un joueur honnête", dit-il. "Je joue de la plus honnête des façons."

"Si l'arbitre donne pénalty, il n'y a rien à y redire. C'est un pénalty."

"S'ils veulent des sanctions, c'est du ressort de l'UEFA et des personnes qui contrôlent la partie. En tant que joueur, vous voulez juste jouer."

Rooney pense que l'arbitre reste le mieux placé pour prendre une décision sur les incidents liés au jeu et ne préconise pas l'introduction des ralentis télévisés sur des actions litigieuses. L'ancien joueur d'Everton estime également que le problème ne s'aggrave pas, mais qu'il est tout simplement accentué par une plus grande surveillance du jeu.

Il ajoute : "C'est difficile à prouver. Parfois on accorde un pénalty alors qu'il n'a pas lieu d'être, et d'autres qui ne sont pas accordés, alors qu'il y a clairement pénalty."

"La décision revient à l'arbitre. C'est un boulot difficile mais ils font de leur mieux."

"La simulation existe depuis de nombreuses années maintenant."

"C'est probablement à cause de la retransmission du jeu et de toutes les caméras autour que ce genre de choses est montré du doigt. Mais ça n'est pas pire qu'avant", conclut-il.

Sur le forum