Un rôle central pour Rooney

Sir Alex Ferguson est convaincu que Wayne Rooney est plus efficace lorsqu’il respecte sa position d’attaquant central et qu’il limite ses déplacements sur le terrain.


Jusqu’à présent, l’attaquant de Manchester United a connu un excellent début de saison et, grâce à ses 4 buts inscrits en Premier League, il occupe la tête classement des buteurs en compagnie de Jermain Defoe.

Le départ de Cristiano Ronaldo au Real Madrid obligeait les Red Devils à trouver une solution de substitution aux nombreux buts que l’ailier portugais inscrivait chaque saison.

Sir Alex Ferguson avait déclaré qu’il considérait Wayne Rooney comme le joueur le plus apte à prendre les responsabilités endossées précédemment par l’actuel Ballon d’Or. Mais l’entraîneur des Red Devils connaît bien son joueur et il sait que l’attaquant anglais est enclin à délaisser son poste pour endosser des responsabilités qui ne sont pas les siennes.

Ferguson a déclaré à Inside United Magazine : "Le garçon possède une grosse motivation et un dynamisme sans précédent. Il a tellement d’énergie que, parfois, il a tendance à en faire trop, comme se replier au milieu de terrain ou effectuer des actions en solo le long de la ligne de touche. Mais il est encore jeune et les jeunes joueurs ont tendance à commettre ce genre d’erreurs."

"Si Wayne arrive à se concentrer et à respecter sa position d’attaquant central comme il l’a fait à Wigan, il commencera à empiler les buts. Il n’y a aucun doute là-dessus."


Depuis son arrivée à United en 2004, Rooney a été un attaquant qui marque régulièrement, mais Ferguson estime que le record de Bobby Charlton (249 buts avec les Red Devils) sera très compliqué à atteindre.

"Cela va être difficile. A ce stade de la carrière de Rooney, je dirais qu’il doit encore s’améliorer devant le but pour espérer un jour arriver à 250 buts."

Sur le forum