David Gill, le directeur général de Manchester United FC et Florentino Pérez, le président du Real Madrid CF ont été élus au conseil d'administration de l'Association européenne des clubs (AEC) pour un mandat de 2 ans.


"Je suis bien évidemment ravi d’avoir été élu", a déclaré David Gill. "L'AEC a un rôle très important à jouer dans la relation avec l’UEFA et les autres organismes du football européen et mondial."

Perez a ajouté qu'il était : "très heureux de travailler pour les clubs à l'intérieur de la grande famille européenne du football."

Michel Platini, président de l'UEFA, a tenu à féliciter les nouveaux arrivants. "Je souhaite féliciter Florentino et David. Ils représentent deux clubs exceptionnels qui font partie intégrante de l'histoire du football européen, et je suis impatient de continuer à travailler avec ces deux grands clubs, ainsi qu'avec tous les autres clubs membres de l'AEC."

L’AEC, présidée par Karlheinz Rumennigge, regroupe 103 clubs de football affiliés à 53 fédérations. Elle succède au fameux G14, le regroupement des quatorze clubs les plus riches d’Europe. Ce G14, qui n’avait jamais été reconnu par les instances politiques continentales du ballon rond, s’est auto-dissous en janvier dernier après neuf ans d’existence.

Le premier succès de l'AEC fut d’être invitée à la table des négociations, face à l’UEFA, ce qui n’avait jamais été le cas du G14. C'est elle qui a obtenu que l’UEFA verse une somme de 4 000 euros - par jour et par personne - à chaque club qui met un ou des joueurs à disposition de son équipe nationale.

Sur le forum