Le tour du monde des Reds (2)

Suite et fin du tour d'horizon de nos Red Devils en sélections nationales, avant le retour du championnat ce week end.


Wayne Rooney a marqué le dernier but de l'équipe d'Angleterre à Wembley mercredi soir alors que les hommes de Fabio Capello ont assuré leur qualification pour la prochaine Coupe du Monde avec une écrasante victoire 5-1 contre la Croatie.

Ben Foster et Wes Brown ont quand à eux suivi toute la rencontre du banc, tandis que Michael Carrick n'était lui, même pas remplaçant.

Ailleurs, la soirée fut difficile pour Darren Fletcher et ses coéquipiers puisque l'Ecosse s'est inclinée 1-0 à domicile voyant s'échapper tout espoir de qualification.

Rooney n'est pas le seul joueur de United a avoir marqué mercredi : Antonio Valencia a trouvé la faille pour l'Equateur lors de la victoire 3-1 face à la Bolivie à La Paz.

Du côté de Belgrade, la Serbie et la France ont fait match nul 1-1 alors que Nemanja Vidic et Patrice Evra, adversaires d'un soir, ont tous deux joué 90 minutes. Zoran Tosic en revanche n'est pas entré en jeu durant ce match.

La Bulgarie de Berbatov a chuté en Italie (2-0) et Nani qui n'a joué que 8 petites minutes a tout de même quitté la Hongrie avec le sourire puisque le Portugal conserve toutes ses chances de jouer les matchs de barrages grâce à leur victoire 1-0.

La joie du portugais qui contraste avec la tristesse de Jonny Evans. La Slovaquie s'est montrée trop forte pour l'Irlande du Nord à Belfast, laissant les hommmes de Nigel Worthington avec très peu d'espoirs de rejoindre l'Afrique du Sud.

Mardi soir, Darron Gibson a joué 90 minutes en match amical avec l'Irlande contre l'Afrique du Sud à Croke Park, Limerick. Un but de Liam Lawrence a donné la victoire aux hôtes 1-0.


Résultats internationaux :

Angleterre 5-1 Croatie
Ecosse 0-1 Pays Bas
Hongrie 0-1 Portugal
Irlande du Nord 0-2 Slovaquie
Serbie 1-1 France
Bolivie 1-2 Equateur
Italie 2-0 Bulgarie

Match amical :

Irlande 1-0 Afrique du Sud

Sur le forum