Hargreaves, un choix logique

Sir Alex Ferguson a affirmé que laisser Zoran Tosic et Ritchie de Laet hors de la liste des 25 joueurs choisis pour jouer la campagne de Ligue des Champions, n'a pas été facile.


Les deux joueurs ont impressionné pendant la pré-saison mais aucun ne sera éligible pour jouer dans le groupe qui jouera la campagne européenne à venir, qui commence mardi avec un match piège en Turquie.

Certains journaux ont suggéré que l'exclusion de Tosic signifiait la fin de sa carrière à United, mais Sir Alex a rapidement mis fin à toutes ces rumeurs.

« C'est juste une question de nombre. Nous avons un effectif tellement important », a déclaré Sir Alex Ferguson.

« La difficulté a été de savoir ce que nous devions faire avec Owen Hargreaves, de le mettre lui ou Zoran dans l'équipe. L'autre joueur [qui était aussi en balance] était Ritchie de Laet. Nous avons finalement opté pour Hargreaves parce que, après avoir pris connaissance de l'avis médical, nous pensons qu'il sera disponible pour les 3 derniers matchs de poule. »

Cette nouvelle, bien que décevante pour Tosic et de Laet, est synonyme de grand boost pour les fans de United, certains d'entre eux ayant commencé a se demander s'ils verraient encore Hargreaves sous le maillot rouge.

Mais le milieu de terrain est attendu à Carrington fin septembre et Sir Alex est certain qu'il aura une rôle à jouer dans la quête des Reds d'un nouveau titre européen.

« C'est un joueur polyvalent qui peut être performant dans toutes les positions, donc il pourrait être un joueur très important pour nous à ce moment de la saison. Voilà la raison [pour laquelle nous l'avons intégré dans la liste]. »

Les exclusions de Tosic et De Laet ne signifient pas qu'ils n'auront pas leur chance de briller sur d'autres scènes; le manager a été particulièrement positif en parlant de De Laet et a suggéré que le jeune belge pourrait jouer « dans beaucoup de matchs de league » cette saison.

Sur le forum