Reserve : United 3 Newcastle 0
Enfin une victoire pour les jeunes Red Devils : après trois matchs nuls consécutifs en Premier League Reserve North, la réserve mancunienne, emmenée par un Alan Smith brillant, s'est imposée 3-0 contre Newcastle.

L'attaquant anglais, attendu par les fans depuis un long moment, n'a pas inscrit son nom parmi les buteurs, mais aura bien contribué au triomphe de la jeune classe mancunienne sur leurs homologues tout de noir et de blanc vêtus.
Trois buts signés Michael Barnes, Jamie Mullan et Chris Eagles auront donc remis les Mancuniens sur le chemin de la victoire, et surtout auront ramené l'espoir de ramener le titre de champion pour la cinquième fois en six saisons. Avant la rencontre de ce soir, Middlesbrough avait 5 points d'avance sur les Reds avec deux matchs en plus, après une étonnante défaite à domicile deux jours auparavant contre Blackburn.
L'ailier Chris Eagles fut le premier à tenter sa chance sur le but adverse mais son tir passa à côté. Peu avant la fin du premier quart d'heure de jeu, il se rattrappa en servant parfaitement Mullan à l'angle de la surface. Celui-ci s'échappa du marquage dont il faisait l'objet d'un joli pivot, et vit son tir du gauche heurter la base du poteau des buts gardés par Pavel Srnicek.
Une minute plus tard, Srnicek dut néanmoins s'incliner. Dong Fangzhuo, qui s'était infiltré dans la surface adverse, remit parfaitement en retrait à Michael Barnes qui n'eut qu'à pousser la balle au fond (1-0, 15').
L'attaquant chinois ne fut pas loin de doubler la mise peu après, de même que le capitaine Kieran Lee, mais ce fut finalement Jamie Mullan qui dut s'employer pour mener à bien cette mission. Sur une longue passe de Floribert Ngalula, Dong fut le plus prompt à réagir, passa la seconde avant de donner à Mullan qui trompa une seconde fois le portier de Newcastle (2-0).
Juste avant la mi-temps, Barnes loupa deux belles occasions, en mettant d'abord une frappe à côté sous la pression d'un défenseur adverse alors que personne ne le séparait du gardien des Magpies, avant que la seconde tentative, un peu mieux, n'échoue sur le poteau.
La première période avait été largement dominée par les locaux, et l'avance de deux buts à la pause était méritée. Les 45 dernières minutes allaient être une démonstration de la défense, dégoutant les attaquants noirs et blancs, pour conserver l'avantage acquis.
James Chester, Michael Lea, Kieran Lee et Sean Evans se montrèrent impressionants lorsque Newcastle fut enfin en mesure de réagir. Et Tom Heaton, dans ses buts, passa certainement une des soirées les plus tranquilles de sa (jeune) carrière.
Au contraire, les Red Devils allaient ajouter un troisième but par l'intermédiaire de Chris Eagles. A la réception d'une talonnade d'Aaron Burns, le jeune Anglais, lancé comme une fusée, envoya une belle frappe de 20 mètres dans les filets, via le poteau.
Grâce à cette belle performance, United a de nouveau son destin entre ses mains. Avec deux points de retard sur Boro et un match joué en moins, l'avenir s'annonce bien. Pour la prochaine journée le 7 mars, les Diables Rouges se déplaceront sur le terrain de Wigan Athletic, dernier du classement, et qui n'a pas encore remporté un match de championnat en 11 rencontres cette saison (4 nuls et 7 défaites).
Vous pouvez consulter sur notre site le calendrier et le classement de la Premier League Reserve North.
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.