Report : Manchester United 4-3 Manchester City

On nous avait promis un derby tendu, plus disputé que jamais, et c'est ce qui est arrivé ce dimanche sur la pelouse d'Old Trafford. Le suspens aura duré jusqu'à la dernière minute et ce but d'Owen qui a permis à Manchester United de s'imposer finalement 4-3 contre le rival Manchester City.


United réalisa un départ canon, avec Rooney et Berbatov paraissant particulièrement menaçant, lorsque Shaun Wright-Philipps laissa Patrice Evra partir librement sur une touche rapidement jouée par Giggs. Evra servit Rooney, qui eut la force d'éliminer Toure et Nigel de Jong avant de placer une frappe qui finit sa course dans les buts de Given.

A ce moment-là, le bruit était assourdissant mais City allait bientôt être de retour aux affaires. Le gardien de United, Ben Foster, n'eut aucune excuse sur son épouvantable erreur de jugement qui offrit l'égalisation aux visiteurs.

Même Joleon Lescott était déjà reparti se placer alors que sa longue passe rebondit dans un no man's land. Foster pensa clairement que la balle aurait éventuellement pu rouler jusqu'à sa surface de réparation, ce qui fut déjà un point discutable en lui même.

Finalement, Foster réalisa qu'une intervention plus urgente était nécessaire alors que Tevez arriva à toute vitesse, comme il aurait du s'y attendre.

Toute chance de se reprendre disparut alors que Tevez mit la balle hors de portée de Foster, alors qu'il essayait de se saisir du ballon, et glissa une passe à Barry. Le milieu de terrain anglais ne se fit pas prier.

United reprit l'avantage après 49 minutes. Sur un centre de Giggs, Darren Fletcher s'éleva au dessus de Barry pour mettre la balle au fond des filets.

Pourtant, alors que les Red Devils semblaient prendre le contrôle du match, avec Park Ji-Sung et Giggs étant tout proche de marquer, Bellamy offrit l'égalisation à City.

Bellamy nous montra toute sa classe sur sa frappe de 25 mètres. Alors qu'il récupéra la passe courte de Tevez, il passa John O'Shea et plaça un tir imparable dans la lucarne. Cette fois on ne put blâmer Foster.

Mais les choses ne s'arrêtèrent pas là. Les Red Devils mirent la pression sur le but adverse mais Berbatov par deux fois et Ryan Giggs butèrent sur le gardien Given.

Fletcher crut qu'il avait offert la victoire à son équipe lorsqu'il mit une deuxième tête sur un coup franc de Ryan Giggs à 10 minutes de la fin du match.

Pourtant, les tendances suicidaires dans les rangs de United ne s'envolèrent pas. Rio Ferdinand tenta une louche inutile à une minute de la fin du temps réglementaire, et tomba sur le remplaçant Martin Petrov. Petrov servit Bellamy, qui courut 60 mètres avant de tromper Foster à la 90ème.

Il sembla que City avait réussi son plus grand test à ce jour.

Néanmoins, alors que les visiteurs n'attendaient que le coup de sifflet final, Giggs, qui récupéra une balle mal dégagée, resta calme et servit Owen qui crucifia Given à la 96ème, laissant le manager de City, Mark Hughes, bouillir de colère à propos du temps additionnel accordé par l'arbitre.

Manchester United : Foster, O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra, Fletcher, Giggs, Park (Valencia 62'), Rooney, Berbatov (Owen 78'), Anderson (Carrick 91').
Sur le banc : Kuszczak, Neville, Evans, Nani.
Avertis : Vidic, Anderson.
Buteurs : Rooney (2'), Fletcher (49', 80'), Owen (90').

Manchester City : Given, Bridge, Lescott, Toure, Richards, Barry, de Jong (Petrov 83'), Ireland, Tevez, Bellamy, Wright-Philipps.
Sur le banc : Taylor, Sylvinho, Garrido, Zabaleta, Weiss, Ball.
Avertis : Tevez, Bellamy.
Buteurs : Barry (16'), Bellamy (52', 90').

Affluence : 75 066

Sur le forum