Fletcher fait taire les critiques

Darren Fletcher estime que la victoire importante de dimanche face à Manchester City contribuera à faire taire toutes les critiques.


Les champions en titre ont été passés à la loupe après un été relativement tranquille sur le marché des transferts et quelques contrecoups en début de saison.

Tottenham et Manchester City sont devenus les premiers prétendants à un nouvel ordre au sein du Big Four et, en comptant une rencontre de Ligue des Champions intercalée, ces deux matchs étaient d’une importance capitale pour les Red Devils.

Les détracteurs de Manchester United n’auront qu’à patienter car les hommes de Ferguson ont réalisé le parcours sans fautes au mois de septembre : victoire 1-3 à White Hart Lane, 0-1 face aux turcs de Besiktas et 4-3 lors du derby mancunien.

"Beaucoup de personnes nous sous-estimaient et nous leur avons répondu de belle manière. Gagner en déplacement à Tottenham, à Istanbul et remporter le derby de Manchester est une réponse exemplaire à toutes les critiques. Ce fût une semaine très compliquée à gérer et on ne pouvait pas espérer mieux comme résultat final."

"Nous connaissons nos qualités. On croit en l’entraîneur et en nos coéquipiers. Quand je regarde autour de moi dans le vestiaire, je suis ravi de voir avec quels joueurs j’ai la chance d’évoluer."


"Certaines critiques ont mis en doute nos capacités mais l’important est d’utiliser ces interrogations à notre avantage, afin que cela augmente notre détermination et notre volonté de prouver à ces gens qu’ils ont tort."

Manchester United a pris le dessus dans le derby de ce dimanche face aux Citizens. Les Red Devils ont pris l’ascendant dès le début du match grâce à l'ouverture du score de Wayne Rooney, avant de laisser les commandes à City.

"L’intensité du jeu est retombée après le but de Rooney. La chaleur a sûrement joué un rôle important et, après que Barry ait inscrit le but égalisateur pour City, on était un peu démoralisés et abattus mentalement."


"Nous avons repris les choses en main à la mi-temps et le fait de voir la température diminuer de quelques degrés nous a aidé à imposer notre jeu. Nous avons sorti l’artillerie lourde en seconde période et on a mis la pression sur l’adversaire comme on sait si bien le faire. Cette révolte venait de chacun : du speech donné par Sir Alex à la mi-temps aux encouragements des supporters en passant par la volonté des joueurs de donner le maximum."

"Si on veut remporter de nombreux matchs, on ne peut pas se permettre d’avoir des passages à vide comme celui de la première mi-temps. Mais nous nous sommes repris à temps et nous avons remporté une victoire largement méritée. Ce sont des erreurs individuelles qui ont permis à City de revenir au score mais nous avons fait preuve d’une grande force de caractère pour reprendre l’avantage après chaque coup du sort."

"Je suis ravi d’avoir inscrit un doublé mais le plus important était la victoire. J’aurai été déçu si mes deux buts n’avaient ramené qu’un seul point."

Cependant, malgré la victoire des Red Devils, Darren admet que les joueurs de Mark Hughes possèdent les atouts nécessaires pour venir bousculer le Big Four actuel.

"Ils ont investit énormément et leur début de saison était irréprochable. Ils possèdent un effectif impressionnant et j’estime qu’ils pourraient se retrouver aux alentours de la quatrième place en fin de saison."

Sur le forum