Wes Brown a refusé de se laisser abattre par le retour de sa maudite blessure, revenue alors qu'il commençait tout juste à retrouver son énorme potentiel.


Sir Alex Ferguson a toujours vu Brown comme l'un des défenseurs les plus naturels avec lesquels il ait travaillé à Manchester United.

Pourtant, en de trop nombreuses occasions, les progrès du joueur de 29 ans ont été stoppés. Des opérations aux deux genoux, une cheville cassée et une foule de soucis musculaires ont laissé Brown sur la touche pour une longue période.

Il semblait que ces problèmes étaient sur le point de disparaître lorsque Brown a pris la place de Gary Neville dans le rôle d'arrière droit et est devenu un membre à part entière de l'équipe de United qui a réalisé le doublé Ligue des Champions / Premier League en 2008.

A ce moment là, avec une place assurée dans l'équipe d'Angleterre de Fabio Capello pour les 4 premiers matchs de leur incroyable campagne de qualifications pour la Coupe du Monde, incluant le fameux triomphe sur la Croatie à Zaghreb, l'avenir s'annonçait radieux pour Brown.

Au lieu de ça, après avoir irrité Ferguson à propos des négociations de son contrat et après avoir été remis en place pour un but contre son camp marqué contre Liverpool, la progression de Brown a été stoppée par une blessure à la cheville qui l'a laissé sur la touche pour toute la saison exceptés les trois derniers.

Les espoirs de Brown de fouler à nouveau la pelouse cette saison ont été ruinés par un problème à la cuisse, contracté durant un match de pré-saison à Munich, condamnant le mancunien à passer le début de la saison à chauffer le banc.

Bien que le défenseur ait fait trois apparitions cette saison, il n'a été titularisé que deux fois contre Arsenal et Burnley le mois dernier et il n'était même pas sur le banc pour le derby de dimanche contre City.

Donc une fois encore, Brown va d'une certaine façon essayer de rattraper le temps perdu lors du match de Carling Cup de ce soir contre les Wolves.

"C'était frustrant de ne pas être capable de continuer sur ma lancée fin 2008. Être blessé durant la majeure partie de la saison dernière n'a pas été très plaisant mais je suis habitué à ça je suppose. Ça ne sert à rien de se demander 'pourquoi moi ?' Je fais avec et j'essaye d'être confiant. Je suis en forme pour le moment. C'est le plus important."


En l'absence de Brown, de nombreux challengers pour le rôle d'arrière droit ont émergé. Rafael Da Silva, arrivé de nulle part pour se montrer en tant que joueur très prometteur et, lorsque les matchs ont demandé plus d'expérience, John O'Shea a parfaitement assuré dans ce rôle, ce qui l'a placé en première position sur la feuille de match de Ferguson pour la finale de la Ligue des Champions contre Barcelone.

"C'est le football. J'ai été blessé et les gars qui ont pris ma place ont assuré. L'effectif de l'équipe est important et tout le monde se bat pour gagner sa place. C'est comme ça que l'entraîneur aime que ce soit. C'est sain et bon pour le club. Je dois juste essayer de retrouver mon niveau."

Sur le forum