Réactions : Stoke 0 United 2

Sir Alex Ferguson et John O'Shea se sont exprimés après la victoire 2-0 à Stoke hier.


Sir Alex Ferguson : "on a fait preuve de sang froid"

Britannia est un endroit où venir jouer est toujours difficile. Personne ne l'emporte aisément ici - les stats de Stoke à domicile le prouvent. On a vu une très bonne performance de Manchester United. Je pense qu'on a très bien joué et que nous avons montré beaucoup de calme et de sang froid tout au long du match.

Nous n'avons pas vraiment eu la pénétration qui nous aurait permis de concrétiser notre possession. Antonio Valencia a eu une belle occasion en première mi-temps, mais il l'a mise juste à côté.

On a souvent eu le ballon, créé peut-être une ou deux opportunités, mais rien en termes de vraies possibilités. Leur gardien a fait deux bons arrêts sur des tentatives de Nani, mais à part ça, c'était plutôt de la conservation de balle, pas de la création d'occasions. En seconde période, c'était bien mieux. C'est un bon jour pour nous.

Ryan est important. C'est lui qui a créé les buts. J'ai senti que son intelligence leur donnerait du mal sur son côté du terrain. Nani a été assez bon, mais Ryan donne vraiment quelque chose de plus. Il a cette intelligence pour toujours se mettre dans la meilleure position. Sur le premier but, il fait une course vraiment admirable dans le dos de leur défense.

En ce qui concerne Scholes, je ne pense pas qu'il ait commis une main, mais cela aurait été une injustice qu'il soit expulsé parce que le premier avertissement qu'il a reçu est injustifié. Il n'a fait que deux tacles dans le match, mais bon, Paul est une cible facile pour les arbitres.

Lui et Ryan sont de superbes joueurs, mais Scholes a vraiment été magnifique. Il a été le meilleur joueur sur le terrain, et de très loin. Ce n'est qu'ensuite que Giggs apporte les deux buts. On ne peut que les respecter et les admirer. Ce sont des gars vraiment fantastiques.

J'espère que nous serons toujours dans cette position début mai. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais aujourd'hui a été un bon jour.

John O'Shea : "ne pas s'arrêter là"

L'expérience de Giggs, le fait qu'il puisse jouer à autant de postes et profiter des moindres failles, tout cela s'est avéré crucial. La belle course derrière la défense pour le premier but, c'est typique de lui. La façon dont il s'est servi de son expérience pour tromper ainsi le défenseur était brillante.

J'étais vraiment ravi de marquer, surtout contre une équipe si forte sur les coups de pied arrêtés. C'était un excellent coup franc de Giggsy. Je lui avais dit que j'essaierais de prendre le dessus sur le gardien, et j'ai été capable de mettre ce but.

On savait qu'on devait faire une belle série après la défaite à Burnley, qui était vraiment un sale résultat. On a bien répondu, mais il ne faut pas s'arrêter là.

Sur le forum