Preview : Manchester United - Wolfsburg

Deuxième match du premier tour de Ligue des Champions ce mercredi (20h45) pour United qui affronte le champion d'Allemagne en titre, Wolfsburg, à Old Trafford.

Ce match verra s'affronter les deux équipes ayant gagné leur premier match, United ayant battu les turcs de Besiktas à Istanbul (1-0 but de Paul Scholes), Wolfsburg gagnant contre le CSKA Moscou (3-1, triplé de Grafite).

Les champions allemands en titre ont connu un début de saison compliqué en championnat ayant perdu 3 de leurs 7 derniers matchs. Mais les allemands n'ont perdu qu'un seul de leurs 4 matchs à l'extérieur en Coupe UEFA la saison dernière. Les Red Devils, quand à eux, sont invaincus à domicile en compétitions européennes depuis la défaite contre le Milan AC en février 2005.

Du côté de United, Park ji-sung est définitivement out pour ce match en raison d'un virus qui a aussi touché Patrice Evra après le match contre Stoke. Mais le français, qui avait été contraint de manquer l'entraînement de dimanche, devrait pouvoir prendre part au match de mercredi. Tout comme Michael Owen qui a ressenti une douleur à l'aine et qui avait dû manquer l'entraînement de lundi.

Du coté de Wolfsburg, le capitaine Josue est incertain en raison d'un genou douloureux suite à une opération récente. L'attaquant Grafite sera à surveiller par les Red Devils, lui qui a marqué un triplé pour son équipe lors du match contre le CSKA Moscou. Le brésilien a marqué 28 buts en 25 matchs de championnat la saison dernière.

Concentrons nous à présent sur certaines oppositions au sein du match qui pourraient s’avérer déterminantes pour la victoire finale.

Rio Ferdinand vs Grafite

Ferdinand a connu un début de saison compliqué, manquant un bon nombre de matchs en raison de blessures et offrant un but à Craig Bellamy lors du derby mancunien ainsi qu'au hollandais Dirk Kuyt avec l'équipe d'Angleterre.
Il aura fort à faire en contenant Grafite dont le triplé contre le CSKA Moscou a enflammé Wolfsburg. Le brésilien forme une ligne d'attaque puissante avec Edin Dzeko et l'ancien joueur de Newcastle, Obafemi Martins.

Darren Fletcher vs Zvjezdan Misimovic

Le milieu de terrain écossais est devenu un joueur clé dans l'effectif de Sir Alex Ferguson et devrait être titularisé après avoir manqué le premier match contre les turcs de Besiktas. Il devra contenir la menace du créatif Misimovic, qui a causé bien des problèmes aux russes du CSKA lors du premier match et qui a été à l'origine du premier but de Grafite avec une passe superbement dosée.

Wayne Rooney vs Alexander Madlung

Rooney, comme toujours, aura un rôle important à jouer pour United, ayant déjà marqué 8 buts cette saison dans un rôle plus central que la saison dernière. Le défenseur Madlung aura fort à faire et devra être à son meilleur niveau pour arrêter l'attaquant anglais. Madlung et son partenaire en défense centrale avaient réalisé un match parfait contre le CSKA Moscou mais l'opposition sera toute autre ce mercredi.


L'arbitre
Viktor Kassai (Hongrie). Le dernier de match de United que Kassai a arbitré remonte à la victoire des Red Devils contre le Dynamo Kiev 4-2 en octobre 2007.

Sur le forum