Report : Manchester United 2-2 Sunderland

Manchester United a eu besoin d'un but marqué contre son camp d’Anton Ferdinand dans les arrêts de jeu pour obtenir le point du match nul.


L'équipe de Steve Bruce a pris rapidement l'avance au tableau d'affichage grâce à un but de son attaquant Darren Bent, avant que Dimitar Berbatov n'égalise d'un superbe retourné acrobatique. Toutefois, l'attaquant Kenwyne Jones a redonné l'avantage à son équipe suite à une tête rageuse, devançant la sortie aérienne de Ben Foster avant qu’une frappe de Patrice Evra, détournée par Anton Ferdinand, n’offre le match nul aux mancuniens.

La série de huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues, de United se terminent donc.

C'est l'équipe de Sunderland qui s'est la mieux adaptée aux conditions météo rendues difficiles par le vent. Alors que de son côté, United n'a jamais semblé être à l'aise.

Rares sont les gardiens adverses qui viennent à Old Trafford sans avoir à faire un seul arrêt durant la première mi-temps. Ce fut pourtant le cas de Craig Gordon qui ne s'est employé qu'à une seule reprise face à O'Shea. Mais mise à part cela, il n'a pas eu à s’employer pendant les 45 premières minutes.

Anton Ferdinand était le seul membre de la famille présent sur le terrain, Rio étant placé sur le banc de United, et il a produit une performance impressionnante en compagnie de Michael Turner au sein de la défense centrale de Sunderland.

Et avec Bent, Sunderland s'est trouvé un homme en forme en ce début de saison.

Son septième but de la saison est venu à la suite d'un bel effort de sa part à la septième minute de jeu. Au cours d'une longue accumulation de passes de la part des Black Cats, Bent a réussit à se déjouer d'O'Shea. D’une frappe imparable à l’entrée de la surface, après un service de Lee Cattermole, il n’a laissé aucune chance à Ben Foster.

Le remplacement de Paul Scholes par Anderson à la mi-temps donna un coup de boost à l'équipe dès le début de la seconde période.

Nani fut tout d'un coup inspiré et donna par deux fois le tournis à la défense adverse avec deux frappes directes, dont l'une qui fut difficilement captée par Craig Gordon qui dû faire preuve de courage face à Rooney.

La délivrance est venu à la 51ème minute, à la suite d'un centre parfait d'O'Shea venant de la droite que Berbatov reprit d'un magnifique retourné acrobatique qui se logea dans le petit filet des cages de Gordon.

Comme on dit, quand l'image du téléviseur tombe en panne, le service normal devrait reprendre sous peu. Mais au lieu de cela, c'est tout l'inverse qui s'est produit.

Foster, et certainement Fergie, qui étaient déjà irrités par les décisions arbitrales de Mr Wiley, ont sans doute peu apprécié la charge de Jones à l'heure de jeu, lorsqu'il remit son équipe devant au tableau d'affichage, suite à une passe de Reid.

Mais à la 58ème minute, Foster aurait du être plus fort sur cette charge. Mais au lieu de ça, il se fait bousculer dans les airs, ratant complètement son dégagement des poings, ce qui permis à Jones de marquer dans le but vide.

Mais les retours en fin de match font l'étoffe de la légende de Manchester United.

Probablement que les hôtes d'un soir connaissaient cet état de fait et le carton rouge inutile de Kieran Richardson n'allait pas aider les Black Cats à tenir cette fin de match.

Et c'est Patrice Evra qui, refusant de subir une deuxième défaite cette saison, donna le point du match nul à son équipe à la 93ème minute, certes bien aidé par le malheureux Anton Ferdinand qui détourna son tir dans ses propres filets.

L'équipe de United reste toutefois en tête de la première league avec un point d'avance sur Chelsea. Qui joue cet après-midi face à Liverpool.


Manchester United : Foster, O'Shea, Vidic, Evans, Evra, Welbeck (Valencia 70'), Fletcher (Carrick 70'), Scholes (Anderson 45'), Nani, Rooney, Berbatov
Sur le banc : Kuzczak, Ferdinand,Brown, Fabio Da Silva
Avertis : Scholes, Fletcher
Buteurs : Berbatov (51'), Ferdinand(93' csc)

Sunderland : Gordon, Bardsley, Turner, Ferdinand, Richardson, Malbranque, Cana, Cattermole, Reid, Bent, Jones
Sur le banc : Fulop, Nosworthy, Da Silva, Healy
Avertis : Bardsley, Richardson, Ferdinand
Expulsé : Richardson (84')
Buteurs : Bent (7'), Jones (58)

Sur le forum