Reserve : Wigan 2 United 0
Il y avait une énorme différence entre la jeune équipe mancunienne et l'équipe réserve de Wigan Athletic alignées ce mardi soir pour cette rencontre de Premier League Reserve North : l'expérience.

Les Latics se sont présentés avec une équipe expérimentée, qui faisait plus figure d'équipe bis que d'équipe de jeunes. Les noms des joueurs locaux feront d'ailleurs certainement réagir certains d'entre vous. A noter que les deux réalisations de la rencontre ont été inscrites par Julius Aghahowa et Andreas Johansson.
Une victoire aurait permis aux jeunes Red Devils de prendre la tête du classement, mais il n'en sera donc pas ainsi. A l'inverse, Wigan n'avait pas gagné un seul match en 11 rencontres... Peut être est-ce la réponse à la question : que font tous ces joueurs sur le terrain dans un match de réserves?
Les 15 premières minutes ont été outrageusement dominées par Wigan, mais ce sont pourtant les jeunes de Manchester United qui ont créé le danger les premiers, par l'intermédiaire du jeune talent chinois Dong Fangzhuo. L'Asiatique ne cadra pas ses deux tentatives malheureusement.
Après 7 minutes de jeu, les Latics prirent l'avantage. L'international équatorien Antonia Valencia trouva la barre transversale d'une superbe frappe de 25 mètres, et Aghahowa fut le plus rapide pour reprendre (0-1).
Kevin Kilbane faillit doubler la mise juste après, mais Kieran Lee parvint à sauver sur sa ligne. La défense mancunienne fut pourtant impuissante lorsque Johansson, balle au pied, traversa l'arrière-garde rouge et ne laissa aucune chance à Tom Heaton (0-2).
L'expérience avait parlé. United devait tenter de revenir avant la mi-temps, mais pour ne rien arranger, les joueurs réussissaient à peine à sortir de leur moitié de terrain... Dong, encore une fois, tenta de ramener l'espoir parmi les siens, mais après avoir dribblé le capitaine de l'équipe première Arjen De Zeeuw, son tir fut dévié par Carlo Nash, jeune gardien prêté par Preston North End.
Toujours avant la pause, Wigan aurait pu inscrire un 3e but, grâce à... James Chester. Le jeune défenseur anglais ne passa pas très loin du but contre son camp sur ce coup, mais Tom Heaton réagit admirablement pour détourner le cuir au-dessus de la barre.
A la pause, Brian McClair et Jim Ryan firent entrer Tom Cleverley et Craig Cathcart, et la seconde période fut vraiment meilleure en ce qui concernait Man U. Aaron Burns aurait pu réduire le retard de son équipe pile à l'heure de jeu. Mais Carlo Nash était sur le coup, et la volée de l'attaquant anglais lui permit de gagner des points avec une superbe envolée.
A 10 minutes de la fin, on retrouve Burns aux commandes. Ce dernier lança Sean Evans dans la surface, qui s'écroula au contact avec Nash. Le gardien des Latics pourra être soulagé de ne pas avoir été expulsé en concédant un penalty... A la place, Evans reçut un carton jaune pour simulation, et un coup franc permit aux locaux de se dégager.
United ne peut donc prendre la première place de la Premier League Reserve North, mais ô combien cette expérience contre une équipe composée de joueurs déjà affirmés sera importante dans la suite de leur carrière...
United Reserve : Heaton, Lee, S. Evans, Lea, Chester, Ngalula (Cleverley 46), Mullan, Dong (Brandy 68), Burns, Eagles, Barnes (Cathcart 46).
Vous pouvez consulter sur notre site le calendrier et le classement de la Premier League Reserve North.
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.