Rooney vise le record de Charlton

Wayne Rooney a tenu à prévenir ses rivaux de Premier League : "Vous n’avez encore rien vu !". L’attaquant est dans la forme de sa vie – 8 buts inscrits en club et en sélection nationale – mais il insiste sur le fait que le meilleur est encore à venir.


L’attaquant de 24 ans a pour objectif de battre le record de buts inscrits par Sir Bobby Charlton avec la sélection des Three Lions. La contribution offensive de Rooney a permit à l’équipe de Fabio Capello de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde et à celle de Sir Alex Ferguson de remplacer les nombreux buts de Cristiano Ronaldo.

Mais le Red Devil en veut d’avantage.

"J’ai déjà mieux joué par le passé. Je pense que les gens jugent un attaquant par le nombre de buts qu’il marque et vu que j’en ai inscrit beaucoup, ils pensent que je suis dans la forme de ma vie."

"Mais je suis persuadé que je peux faire bien mieux. Et inscrire encore plus de buts."

En fait, Wayne désire battre le record de 49 buts inscrits par Sir Bobby pour l’Angleterre – et vu qu’il en est déjà à 25 buts inscrits, il est bien parti pour arriver à ses fins.

"La semaine dernière, j’ai parlé à Sir Bobby de mon jeu et de mes buts en équipe nationale. Ce serait un rêve de parvenir à battre son record et cela aurait une grande signification à mes yeux. J’apprécierai aussi le fait de voir deux joueurs de Manchester United occuper les deux premières places de cette liste. Mais on ne doit pas oublier Michael Owen. Il a encore toutes ses chances de battre ce record."

"Je m’interroge parfois sur le sens que prend ma carrière et les exploits que je peux encore accomplir. L’important, c’est les trophées, non ? Avec Manchester United et avec l’équipe nationale. C’est pour cela que je joue chaque rencontre. Et c’est pour cela que je veux m’améliorer continuellement."

Sur le forum