Réserve : United 3-0 Oldham

4663 fois


La réserve de Manchester United a remporté sa rencontre de poule face à Oldham Athletic par trois buts à zéro. Tous les regards étaient rivés sur Gabriel Obertan, qui a disputé ses premières minutes avec le maillot des Red Devils.

L’ailier français a impressionné les observateurs avec sa touche de balle et sa vitesse dévastatrice, dans une rencontre où les deux buts inscrits en première mi-temps, par Febian Brandy et Sam Hewson, scellèrent le sort des joueurs d’Oldham.

Brandy, qui était revenu au club après une campagne catastrophique avec les Espoirs anglais, faillit ouvrir le score à deux reprises lors des vingt premières minutes, mais son coup de tête puissant et son tir au ras du sol passèrent touS deux à côtés des buts adverses.

Peu après, un superbe une-deux avec Hewson permit au joueur qui fut prêté l’année passée à Swansea City, de filer seul au but. Febian se chargea alors de placer une frappe chirurgicale dans le but adverse, hors de portée des mains du gardien d’Oldham.

Une minute plus tard, United avait doublé son avantage. Obertan lança Fabio, qui déboula à pleine vitesse dans le rectangle adverse avant de centrer devant le but, laissant le soin à Sam Hewson de pousser le ballon au fond des filets.

Oldham ne parvenait tout simplement pas à contenir les offensives de Manchester United et le reste de la première mi-temps fût logiquement dominé par les Red Devils.

Au poste d’arrière droit, les supporters purent constater que Rafael avait retrouvé une forme plus que respectable mais lui et l’impressionnant Obertan furent priés de rester au vestiaire durant la pause. Magnus Eikrem et Joshua King vinrent les remplacer.

La sortie d’Obertan eut un impact négatif sur l’attaque de United et il fallut attendre la 60ème minute de jeu pour voir la première occasion des Red Devils en seconde période, lorsque Matty James envoya un centre de Brandy dans les tribunes.

A part un centre dangereux de Norwood et une tentative de Hewson repoussée par le gardien adverse, les dernières occasions de la rencontre furent à l’actif des joueurs de Oldham. Ben Amos dut s’employer à deux fois pour garder ses cages inviolées, particulièrement lorsqu’il renvoya une frappe à bout portant de Patrik Tischler au-dessus de son but.

Toutefois, ce furent les remplaçants de United qui eurent le dernier mot : Eikrem envoya son coéquipier et compatriote Joshua King en profondeur, qui plaça calmement le ballon dans le but adverse pour fixer le score final de cette partie au tableau d’affichage.
Source(s) : ManchesterUnited.com