Réserve : United 3-0 Oldham
La réserve de Manchester United a remporté sa rencontre de poule face à Oldham Athletic par trois buts à zéro. Tous les regards étaient rivés sur Gabriel Obertan, qui a disputé ses premières minutes avec le maillot des Red Devils.

L’ailier français a impressionné les observateurs avec sa touche de balle et sa vitesse dévastatrice, dans une rencontre où les deux buts inscrits en première mi-temps, par Febian Brandy et Sam Hewson, scellèrent le sort des joueurs d’Oldham.
Brandy, qui était revenu au club après une campagne catastrophique avec les Espoirs anglais, faillit ouvrir le score à deux reprises lors des vingt premières minutes, mais son coup de tête puissant et son tir au ras du sol passèrent touS deux à côtés des buts adverses.
Peu après, un superbe une-deux avec Hewson permit au joueur qui fut prêté l’année passée à Swansea City, de filer seul au but. Febian se chargea alors de placer une frappe chirurgicale dans le but adverse, hors de portée des mains du gardien d’Oldham.
Une minute plus tard, United avait doublé son avantage. Obertan lança Fabio, qui déboula à pleine vitesse dans le rectangle adverse avant de centrer devant le but, laissant le soin à Sam Hewson de pousser le ballon au fond des filets.
Oldham ne parvenait tout simplement pas à contenir les offensives de Manchester United et le reste de la première mi-temps fût logiquement dominé par les Red Devils.
Au poste d’arrière droit, les supporters purent constater que Rafael avait retrouvé une forme plus que respectable mais lui et l’impressionnant Obertan furent priés de rester au vestiaire durant la pause. Magnus Eikrem et Joshua King vinrent les remplacer.
La sortie d’Obertan eut un impact négatif sur l’attaque de United et il fallut attendre la 60ème minute de jeu pour voir la première occasion des Red Devils en seconde période, lorsque Matty James envoya un centre de Brandy dans les tribunes.
A part un centre dangereux de Norwood et une tentative de Hewson repoussée par le gardien adverse, les dernières occasions de la rencontre furent à l’actif des joueurs de Oldham. Ben Amos dut s’employer à deux fois pour garder ses cages inviolées, particulièrement lorsqu’il renvoya une frappe à bout portant de Patrik Tischler au-dessus de son but.
Toutefois, ce furent les remplaçants de United qui eurent le dernier mot : Eikrem envoya son coéquipier et compatriote Joshua King en profondeur, qui plaça calmement le ballon dans le but adverse pour fixer le score final de cette partie au tableau d’affichage.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).