Fergie : Nous pouvons la gagner

Sir Alex Ferguson, le manager des Red Devils pense que United peut aller jusqu'au bout en Ligue des Champions cette saison.


United fait partie des équipes qui seront tirées au sort vendredi à 11 heures pour déterminer les matches opposant les huit dernières équipes en lice, l'AC Milan, Chelsea, Liverpool, Bayern Munich, PSV Eindhoven, Valence et l'AS Roma.

Et Sir Alex pense que remporter le trophée est possible pour son équipe. Les Reds n'étaient pas en grande forme contre Lille, mais le but d'Henrik Larsson a été suffisant pour porter le score cumulé à 2-0.

C'est la première fois que l'équipe de Ferguson atteint les quarts de finale depuis quatre ans, le dernier étant celui disputé en 2003 face au Real.

« Je pense qu'être à ce niveau de la compétition est important», a dit le boss de United. «Nous avons eu deux mauvaises années dues à la non qualification pour les quarts de finale, alors que nous étions sur une bonne série. Mais être dans les huit derniers n'est pas notre but. Nous voulons aller aussi loin que nous le pourrons et atteindre la finale si possible. Je ne souhaite pas un adversaire en particulier, de toute façon ce sera un gros match. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence de niveau entre les équipes restantes et je pense que nous sommes aussi bons que n'importe qui.»

Sir Alex a été satisfait de la solidarité défensive montrée contre Lille, élément qui deviendra de plus en plus important pour les Mancuniens au fur et à mesure du tournoi.

«La défense a été la clef de nos récents résultats. C'est un secteur dans lequel les équipes anglaises vont mieux. Je pense que nous avons la qualité dans notre équipe pour aller au bout.»