Réserve : Clyde 0 United 4 (amical)

Le retour de Rafael s'est poursuivi dimanche, en jouant les 90 minutes du match et en inscrivant un but. La solide équipe de United sélectionnée par Ole Gunnar Solskjaer a aisément remportée la rencontre 4-0 face à Clyde.


Les hôtes avaient eu quelques difficultés financières récemment et Sir Alex Ferguson avait promis d’envoyer l'équipe des jeunes de United au Broadwood Stadium, pour aider à récolter des fonds pour l’équipe de seconde division écossaise. Zoran Tosic et la recrue de l’été, Gabriel Obertan (qui a fait sa deuxième apparition avec les Red Devils), furent aussi des titulaires remarqués.

La dernière fois que United avait affronté Clyde, c’était il y a 4 ans lorsque l'équipe première de United avait gagné 5-1. L’homme aux commandes des Red Devils avait beau être différent cette fois-ci, les jeunes de Solskjaer ont eux aussi connu la victoire avec la même marge que les hommes de Sir Alex.

Les visiteurs prirent le match par le bon bout et imposèrent le rythme et le tempo. D’emblée, le vif Tosic servit Brandy qui réussit à se défaire du gardien, Callum Reidford, mais vit malheureusement sa frappe dégagée sur la ligne par Connor Cassidy. Le premier but arriva quelques instants plus tard lorsque le dégagement manqué du milieu de terrain de Clyde, Paul Stewart, termina dans ses propres buts sur un corner de Tosic.

Obertan montra pour quelle raison il pourrait être une bonne recrue, en impressionnant par sa vitesse et sa technique, sans parler des deux passes décisives qui suivirent. Pour commencer, il montra sa vivacité en se démarquant et en transperçant la défense de Clyde avant de glisser la balle vers Brandy qui n’eut plus qu’à mettre le ballon au fond.

Après la pause, le français gagna en confiance et glissa un superbe ballon vers Rafael qui déboula de sa position d’arrière droit pour arriver dans la surface adverse et placer un tir qui toucha le poteau avant d'entrer dans les buts.

Clyde chercha à se montrer menaçant mais autant Reece Brown qu'Oliver Gill parurent sereins au cœur de la défense de United. Magnus Eikrem termina cette bonne journée en marquant sur penalty à une minute de la fin de la rencontre, après une faute de Scott Gair.

Ole Gunnar Solskjaer s'est montré ravi de la performance de son équipe, pour ce qui fut un jour important pour Clyde.

"Nous avons été bons et nous avons joué du beau football par moment. Peut-être que nous aurions dû marquer plus de buts mais ils auraient pu aussi nous en mettre un ou deux en deuxième période."

"C’était très important pour nous de venir ici – nous avons une bonne relation avec Clyde. Le boss connait les gens ici et il a dit que c’était important que nous venions, pour montrer du beau jeu et pour montrer qui est Manchester United. Il y avait un bon public et avec un peu de chance, ils récolteront un peu d’argent."


United : Amos (Zieler 45) ; Rafael, R Brown (Evans 45), Gill, Dudgeon (McGinty 80) ; Norwood (Stewart 45), Hewson (Eikrem 45), James, Tosic ; Obertan (Cofie 62), Brandy.

Sur le forum