Carrick de retour à Moscou
Manchester United sera de retour à Moscou et Michael Carrick admet que rien ne pourra égaler le "meilleur souvenir de sa carrière".
Carrick faisait partie des Red Devils qui ont eu l’opportunité de soulever le trophée de la Ligue des Champions dans la capitale russe un soir de printemps 2008.
Cependant, il y aura certaines différences par rapport à la rencontre de mercredi : le terrain synthétique, qui a annihilé les espoirs de la sélection anglaise pour l’Euro 2008 mais qui a été réinstauré pour les rencontres de l’UEFA ; l’équipe adverse, le CSKA Moscou, qui ne sera pas aussi renommée et le résultat ne sera pas aussi crucial qu’en finale, vu que United a remporté ses deux premiers matchs de sa campagne européenne.
Pour Carrick, il ne sera pas question de revivre des moments de gloire passées. Si on lui demande ce qui le motive cette saison en Ligue des Champions, ce n’est pas la soirée mémorable et la victoire face à Chelsea mais plutôt la volonté de vouloir effacer les mauvais souvenirs causés par la finale à Rome l’année passée.
"Moscou a constitué la plus belle soirée de ma carrière, sans aucun doute. Mais je suis plus motivé lorsque je pense aux défaites et aux leçons qu’on peut en tirer. C’est superbe de repenser aux victoires et aux trophées remportés, mais les démons de la finale face à Barcelone sont bien plus présents et la seule manière de s’en débarrasser est de s’assurer que nous remporterons la Ligue des Champions cette année. Entre-temps, je serais toujours frustré."
Chacune des trois saisons de Carrick à Manchester United l’a conduit, au minimum, au stade des demi-finales de la Ligue des Champions. Cette opportunité trouve principalement son origine dans la domination outrageuse des clubs anglais sur la scène européenne ces dernières années – trois demi-finalistes anglais sur quatre ces trois dernières années et un club anglais finaliste lors des cinq dernières campagnes.
Cependant, de nombreux observateurs pensent que le Big Four traditionnel connaîtra des difficultés accrues à remplir les mêmes objectifs lors de cette campagne de Ligue des Champions. L’Inter de Milan espère enfin dominer la compétition, Barcelone défendra son titre férocement alors que le Real Madrid, dont les investissements colossaux sont plus importants que ceux de Manchester City, dispose maintenant d’un effectif capable de remporter cette Ligue des Champions.
"Il faut faire honneur aux clubs anglais, qui sont parvenus à dominer cette compétition de haut niveau pendant plusieurs années consécutives et réduire au minimum les menaces des clubs italiens ou espagnols."
"Barcelone est toujours très fort et le Real Madrid sera également de la partie vu l’effectif pléthorique dont ils disposent. Mais les équipes anglaises sont toujours aussi compétitives qu’auparavant."
"Lorsqu’on arrive aux stades ultimes de la compétition, de nombreux facteurs peuvent avoir une influence et un détail peut faire toute la différence. Il faut juste que ce petit détail soit en votre faveur. C’est pour cela que les équipes anglaises sont toujours aussi confiantes que lors des éditions précédentes."
Sur le forum
RedDidDevil, le 10 février 2026 à 15:17
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Je trouve justement que c'est intéressant d'aborder les choses de manière un peu moins binaires que le succès ou l'échec. Dans les grands clubs aujourd'hui les coachs ne sont que de passage, et dans 90% des cas ils finissent par se faire virer à un moment ou un autre. Il n'y a que Zidane qui ne connait pas l'échec, mais sans rien lui enlever, c'est aussi un peu parce qu'il n'aime pas prendre trop de risques.
Pour en revenir à Amorim, il a fait des erreurs mais il a aussi rendu une équipe compétitive à son successeur. Je pense qu'il laisse derrière lui une équipe un peu moins chaotique que celle dont il a hérité. Il a viré les pommes pourries, et ceux qui ont rejoint le club ont une bonne mentalité. Que ce soit physiquement ou mentalement, il ne laisse pas un chaos derrière lui, et je trouve que c'est pas mal de le dire aussi.
Je te rejoins sur le fait que tout ne doit pas lui être imputé et que si il avait fait le canard en conf de presse il serais encore là ! Mais on l'a fait venir en connaissance de cause (343) et on était pas mal a dire dés le début si il est pas soutenu "correctement" il ne réussira pas
Son arrivée / son départ montre que notre nouveau board est encore loin de nous faire oublié l'ancien !
RobertoLarcos, le 10 février 2026 à 13:27
Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :Amorim a échoué autant que le board a échoué autant que les joueurs
Tous ont leurs part de responsabilité chacun a leurs niveaux
le Chapitre Amorim est fini
le Chapitre Carrick a commencé et tout va bien pour le moment
Je trouve justement que c'est intéressant d'aborder les choses de manière un peu moins binaires que le succès ou l'échec. Dans les grands clubs aujourd'hui les coachs ne sont que de passage, et dans 90% des cas ils finissent par se faire virer à un moment ou un autre. Il n'y a que Zidane qui ne connait pas l'échec, mais sans rien lui enlever, c'est aussi un peu parce qu'il n'aime pas prendre trop de risques.
Pour en revenir à Amorim, il a fait des erreurs mais il a aussi rendu une équipe compétitive à son successeur. Je pense qu'il laisse derrière lui une équipe un peu moins chaotique que celle dont il a hérité. Il a viré les pommes pourries, et ceux qui ont rejoint le club ont une bonne mentalité. Que ce soit physiquement ou mentalement, il ne laisse pas un chaos derrière lui, et je trouve que c'est pas mal de le dire aussi.
Malodo, le 10 février 2026 à 13:24
Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :Je sais pas qui a écrit ça, mais c'est pertinent, nuancé... en fait ça doit être une IA, mais bon ça fait toujours du bien de lire autre chose que ces anciennes gloires du foot qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Autant je suis d’accord sur la première partie autant je ne le suis pas vraiment sur la deuxième.
Moi je trouve que le travaille qu’a fait Amorim chez nous, en tout cas sur cette première partie de saison, est beaucoup trop décrié et qu’on a viré un mec qui était en train de remplir ses objectifs.
Mais je ne trouve pas que la réussite de Carrick repose sur le travail d’Amorim qui a mes yeux à été enterré.
On ne défend ni ne construit de la même manière. On est même plutôt à l’opposé je trouve.
Et pour les coup de pied arrêtés Amorim disait lui même que ce n’était pas le fruit de son travail à lui il me semble.
Quand à la bonne alchimie entre nos joueurs offensifs elle ne vient pas d’Amorim. Elle vient surtout du talent de nos joueurs qui sont des joueurs complets, bons dans leurs déplacements avec et sans ballon, techniques et dotés d’une vision du jeu intéressante.
Ce qu’a apporté Amorim et qui sert beaucoup à Carrick c’est surtout ses mercatos. Il a dégagé des joueurs problématiques, nous a ramené du talent en attaque comme on en avait pas eu depuis très longtemps et nous a permis de garder le meilleur joueur du championnat. Mais ça ne va pas tellement plus loin que ça.
MidnaTaka, le 13 février 2026 à 13:28
Bravo à lui ! On va espérer que la malédiction de l'entraineur du mois ne s'abatte pas sur lui !