Sir Alex Ferguson s’était déjà accroché avec l’arbitre Andre Marriner, qui a été choisi pour arbitrer le choc Liverpool-United dimanche.


Marriner avait sévèrement expulsé Paul Scholes la dernière fois qu'il avait arbitré un match de United – lors de la victoire 3-1 contre Tottenham le mois dernier.

Ferguson, qui a été accusé cette semaine de mauvaise conduite par la FA pour ses propos contre l’arbitre Alan Wiley, avait déjà critiqué Marriner à l'époque.

Scholes avait été expulsé pour un deuxième carton jaune après avoir commis une faute sur Tom Huddlestone. Fergie avait déclaré en colère : "Ce fut une décision terrible. Il a été expulsé parce qu’il s’appelle Paul Scholes."

"J'ai revu le ralenti deux fois maintenant et je pense que le joueur de Tottenham a plus accroché Paul que le contraire."


Il y aura plus de contrôle sur les décisions des officiels des matchs de United dans les semaines à venir, suite aux propos de Ferguson sur Wiley.

Le boss avait accusé Wiley de ne pas être suffisamment en forme pour arbitrer le match nul contre Sunderland, plus tôt ce mois-ci. Il a depuis présenté ses excuses et va vraisemblablement échapper à une interdiction de banc de touche pour ses remarques très controversées.

Mais le fougueux Ecossais est toujours irrité après le scandale qui a entouré cette affaire, sortant comme un ouragan de la conférence de presse à Moscou, où la question avait été posée mardi.

Lorsqu’il fut questionné sur ce sujet, il avait répondu : "Les questions stupides ne reçoivent pas de réponses. Je n'ai rien à dire à ce sujet."

Sur le forum