Rooney voulait que Ronaldo reste
Wayne Rooney a admis qu'il aurait souhaité que Cristiano reste à Manchester.
L'ailier portugais a atteint la notoriété mondiale au cours de ses années passées à Old Trafford, en remportant le très convoité Ballon d'or (2008).
Toutefois, cet été, le Real Madrid a dépensé une somme colossale afin de l'attirer en Espagne, où il brille actuellement en Liga.
Son absence s'est tout de même fait ressentir à United, qui a perdu l'une de ses armes offensives les plus dangereuses. Malgré tout, ses anciens coéquipiers ont amélioré leur rendement sans lui.
Les hommes de Sir Alex Ferguson, qui occupent la première place de Premier League et qui viennent d'établir un nouveau record en Ligue des Champions, admettent par l'intermédiaire de l'emblématique attaquant anglais que les résultats auraient pu être meilleur avec le portugais.
"Je ne crois pas que j'étais dans l'ombre de Ronaldo, mais non, je ne suis pas heureux qu'il soit parti du club et je pense qu'aucun d'entre nous ne vous dira le contraire", déclare Wayne au Sun. "Pour être honnête, je préférerais le voir encore dans l'équipe. C'est un joueur brillant, irremplaçable, le meilleur joueur du monde, nul d'entre nous n'est content de son départ."
Le nombre considérable de buts inscrits par Ronaldo se doit d'être remplacé. La pression est désormais sur les épaules de Wayne à qui il est demandé de combler le vide laissé par le portugais.
Wayne, qui s'épanouit sous ses responsabilités supplémentaires, admet que Fergie a toujours cherché à améliorer son rendement d'année en année.
"Le coach m'a dit qu'il voulait que je marque plus de buts, mais c'est ce qu'il me dit chaque saison", dit Rooney. "Au fur et à mesure de la saison, si mon rendement n'est pas bon, il me dira que je dois encore m'améliorer dans ce domaine. Et si j'atteins son objectif, il dira que je peux faire encore mieux. C'est ça façon d'être."
Rooney est également heureux de prendre le rôle de meneur d'hommes sur le terrain, lui qui donne l'exemple avec ses performances énergétiques.
"Si je pense que quelqu'un doit s'améliorer pendant le match, je lui dirais et je souhaite qu'il en soit de même pour eux envers moi, si je ne joue pas comme je devrais le faire", précise t-il. "Je pense que la partie la plus importante de mon jeu, consiste à essayer de donner l'exemple à l'équipe en augmentant le tempo du match. Si les choses sont assez calme à Old Trafford, je vais tout faire pour redonner de la voix au stade. C'est ce genre de petite chose qui peut faire la différence."
Sur le forum
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 1er novembre 2025 à 13:50
Il y a 3 heures, Alexis.B a dit :D'un côté, le cocktail fighting spirit, technicité au delà de la norme, polyvalence, coeur du jeu et poumon de l'équipe. Je sais pas s'il y a un joueur du style DANS LE MONDE.
Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
Alexis.B, le 1er novembre 2025 à 10:24
Il y a 10 heures, Yaninis a dit :Juste pour pour dire qu'il me manque .
Je n'arrive pas a a retrouver un joueur qui me donne des vibes de rooney .
J'arrive même pas a trouver un joueur qui puisse me faire penser à toi Wayne 😭
D'un côté, le cocktail fighting spirit, technicité au delà de la norme, polyvalence, coeur du jeu et poumon de l'équipe. Je sais pas s'il y a un joueur du style DANS LE MONDE.
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.