Fergie critique le match amical

2660 fois


Sir Alex Ferguson a émit une critique en demi-teinte contre la fédération anglaise de Football qui a prévu un match amical international entre l'Angleterre et le Brésil le mois prochain à Doha.

L'équipe de Fabio Capello embarquera pour parcourir plusieurs milliers de kilomètres afin de jouer face au Brésil à Doha le 14 novembre - une date qui tombe entre le match de United contre Chelsea qui se jouera 6 jours avant (le 8 novembre) et la visite d'Everton à Old Trafford le week-end suivant (le 21 novembre).

Tandis que Ferguson n'a pas spécialement mentionné le voyage au Qatar, il s'est lamenté sur: "l'intrusion d'un match amical dans un certain pays inconnu" en plein milieu de la saison pour le club.

"Vous souhaitez que les joueurs jouent des matchs internationaux importants, c'est essentiel pour eux et je veux qu'ils aillent les jouer", déclare Fergie. "Mais cette fois, c'est un match amical et c'est bien là le problème."

"C'est le cauchemar pour un entraineur de club, surtout si vous êtes en plein milieu d'une campagne Européenne et que vous jouez pour gagner des coupes et des titres".


"Nous avons plusieurs matchs à préparer et vous avez l'intrusion d'un match amical dans un pays presque inconnu donc, cela se définie comme une épine dans le pied de chacun."

Ferguson admet que ces matchs sont importants pour les équipes nationales sachant qu'il y a la coupe du monde l'été suivant en Afrique du Sud, mais il pense qu'il y a des sélectionneurs internationaux qui préféreraient ne pas jouer certains matchs amicaux.

L'écossais a aussi mis en doute les intentions des fédérations qui prévoient des matchs amicaux, disant qu'ils représentaient parfois "un voyage agréable pour eux au soleil".

Il poursuit : "Cependant, je pense que certains d'entre eux, à l'heure actuelle, pourraient en réalité faire sans ces matchs amicaux. Tous les managers internationaux ont leur travail à faire et nous les soutenons, particulièrement quand il s'agit de matchs compétitifs, c'est à dire les championnats européens ou la coupe du monde", a ajouté Ferguson.

"Il est très important que les joueurs jouent pour leur pays. Mais les matchs amicaux sont différents. La position d'un manager de club et d'un sélectionneur n'est pas la même."
Source(s) : Manchester Evening News