Le gardien du CSKA Moscou, Igor Akinfeev, a pris ses distances avec les spéculations le liant à Manchester United, mais avait admis être impatient de jouer au "légendaire" Old Trafford en Ligue des Champions mardi.


Le joueur de 23 ans était pressenti comme un remplaçant potentiel d'Edwin van der Sar, lorsque le numéro un de United prendrait sa retraite, mais il avait tenu à mettre l'accent sur son équipe plutôt que sur lui-même.

"J'ai entendu les spéculations, mais ce ne sont que des paroles, rien d'autre,'' a-t-il dit avant le match de mardi. "Je ne peux pas regarder ce match à partir d'un point de vue personnel." Pour autant Akinfeev ne niait pas que l'affrontement avec l'équipe de Sir Alex Ferguson à Old Trafford était l'un des plus grands moments qu’il ait vécu comme footballeur.

"La carrière de tout footballeur se battit à partir de tels matchs. Nous jouons contre une équipe légendaire, dans un stade légendaire. Il s'agira d'un match à forte émotion, le plus important de notre carrière.''

Il s’agissait du premier match européen pour le nouveau coach du CSKA Moscou, Leonid Slutski, après sa nomination à la place de Juande Ramos la semaine dernière.

Sur le forum