Neville sera sélectionné

2444 fois


Sir Alex Ferguson s'attendait à ce que Gary Neville soit sélectionné pour sa première apparition avec l’équipe d’Angleterre, en presque trois ans, lors du match amical contre le Brésil ce mois-ci, tandis que la sélection du joueur de Sunderland, Michael Turner, est une surprise.

Les commentaires du boss ont été lancés après que l’arrière droit de l'Angleterre, Glen Johnson, s'est déchiré un muscle du mollet qui l'a exclu de la défaite de Liverpool à Fulham, samedi, conduisant à des doutes sur sa condition physique.

Johnson ne devrait pas parvenir à récupérer à temps pour le match du 14 novembre contre les quintuples champions du monde et le boss des Three Lions, Fabio Capello, semble contraint à faire appel à un joueur d'expérience pour combler le vide en défense.

Cela signifie que seule une poignée de joueur qui comprend, Micah Richards qui n’a pas réussi à confirmer les espoirs des saisons précédentes cette année, Wes Brown qui n'a pas été un pilier de la défense de United depuis un certain temps et son coéquipier Neville.

Et Ferguson sait qui sera pris pour la rencontre qui se jouera au Khalifa International Stadium du Qatar.

"Je ne suis pas surpris du tout", a dit Sir Alex dans The Independent après avoir entendu que Neville avait été contacté par les Three Lions.

"Il [Capello] n'a pas de grandes options au poste d'arrière droit. Gary offre son expérience et ses qualités n'ont pas baissé."

"Son niveau de performance était très bon quant il est venu dans l'équipe. Il n'a pas perdu de son dynamisme, de sa vitesse ou de son énergie."

"Il a eu des moments difficiles ces trois dernières années avec des blessures. Il a survécu parce que c’est Gary Neville. Il a un grand désir de continuer."

Neville a impressionné avec United après ses multiples blessures depuis qu'il a atteint sa 85ème sélection avec l’Angleterre, en février 2007, et qu’il a passé les deux dernières années dans l'ombre de sa blessure à la cheville et d'autres problèmes musculaires.

Le vétéran de 34 ans a été suspendu samedi soir lors de la victoire contre Blackburn mais il a joué contre le CSKA Moscou à Old Trafford mardi. Match qui a permis à United de confirmer sa place au tour suivant de la Champions League.

Neville, qui a déjà été appelé dans l’équipe de Capello cette année, pourrait être à accompagner par le défenseur de Sunderland, Michael Turner, pour jouer contre le Brésil.

Capello a réévalué ses options suite à l'absence de Rio Ferdinand, qui est aussi actuellement blessé. Turner ainsi que son coéquipier [défenseur central] Gary Cahill, qui a attiré l'œil de l'entraîneur italien ces dernières semaines, seraient susceptibles de former la charnière centrale lors du match au Moyen-Orient.

Alors que Neville fera son retour international, Ben Foster pourrait perdre sa place dans l'équipe après avoir chauffé le banc lors des trois derniers matchs de championnat, suite au retour de blessure d’Edwin van der Sar.

Les joueurs qui sont prêts à prendre la place de Foster sont Chris Kirkland, Paul Robinson et Joe Hart, qui ont tous joué régulièrement en Premier League ce mois-ci, et également David James et Robert Green, qui ont joué lors des deux derniers matchs éliminatoires de la Coupe du Monde de l'Angleterre.
Source(s) : SkySport.com