Sir Alex Ferguson a fortement défendu Rio Ferdinand contre les propos de l'ancien entraîneur anglais, Graham Taylor, qui a déclaré que le défenseur "n’a plus les jambes".


Taylor estime que les meilleures années de Ferdinand sont derrière lui, qu’il ne sera plus un pilier de son équipe nationale et qu’il devra lutter pour garder sa forme avec Manchester United, mais Sir Alex a vivement défendu son défenseur central.

Ferguson a lui-même remis en question la forme de Ferdinand la semaine dernière, mais il insiste sur le fait que l'international anglais a les qualités nécessaires pour ressentir à nouveau les sensations que ressentent beaucoup de joueurs de haut niveau depuis des années.

"Depuis que je suis ici, nous avons toujours eu un de nos joueurs vedettes critiqué après un coup de mou", a-t-il dit. "Il fait partie intégrante de Manchester United. Nous sommes tous conscients de ça."

"Aucun joueur n'aime être critiqué. Nous aimons tous être appréciés et soutenus de temps en temps. Mais il s’en sortira, il n'y a aucun doute. Il n'a rien perdu de ses qualités, rien du tout."


La solution, pour autant que Ferguson l’accepte, est simple. Comme Ferdinand l’a lui-même déclaré, ce qu'il a besoin c'est de jouer des matchs.

Mais après avoir été mis sur la touche lors de la rencontre de Ligue des Champions contre le CSKA Moscou - tout comme Nemanja Vidic - il y a des doutes quant à savoir si Ferguson va directement le lancer dans la gueule du loup contre Chelsea à Stamford Bridge, dimanche.

Sur le forum