Academy : United 5 Bolton 1
L'équipe des moins de 18 ans de Manchester United a marqué à cinq reprises face aux Bolton Wanderers samedi à Carrington - en incluant le premier but de la starlette française Paul Pogba et également une impressionnante performance de la part de l'italien Davide Petrucci lors de son premier match depuis février.

Tout se déroula après la pause avec quatre buts inscrits par les jeunes pousses de United, et bien que Bolton puisse se sentir déçu vis à vis du tableau d'affichage en sa défaveur, les Red Devils étaient juste trop bons et décisifs devant le but, avec notamment Will Keane qui fut le catalyseur de l'équipe, en inscrivant un but et en faisant deux passes décisives.
Ce fut un match spectaculaire en début de rencontre tant les deux équipes jouaient un football attrayant.
Mais après 28 minutes de jeu, avec une équipe de United bien en place, l'attaquant John Cofie transperça la défense des Wanderers. Il fût mis à terre alors qu'il était en train de contourner le gardien, mais Will Keane était bien placé pour conclure l'action du 1-0 et ainsi par la même occasion continuer sur sa bonne série de buts.
Nicky Ajose fut chanceux de ne pas concéder un pénalty plus tard dans la partie lorsque le jeu devenait plus décousu - une décision qui mis hors d'eux les joueurs de Bolton - mais néanmoins la mi-temps se termina avec United en tête.
Cofie fut remplacé à la mi-temps par Morrison, et après la pause United commença vraiment à presser les visiteurs. Le nouvel entrant des Red Devils ainsi que Petrucci montrèrent leur créativité sur plusieurs occasions.
Et ce fut Morrison, le natif de Wythenshawe, qui marqua le second but de United. L'excellent travail de Keane - dont la création doit être mis en valeur - permit à Morrison une réalisation typique le caractérisant, sept minutes après la reprise.
Seulement dix minutes plus tard, United inscrivit le troisième. Ajose fut le créateur de l'action grâce à un excellent travail sur le flanc gauche, il centra en retrait pour Ryan Tunnicliffe qui le convertit brillamment d'une superbe demi-volée.
Petrucci, qui vient récemment de revenir de huit mois de blessures, est sorti après 69 minutes et peut être satisfait de sa prestation.
Mais le changement n'a pas affecté les intentions offensives de United. En effet son remplaçant, Larnell Cole porta très vite le score à 4-0. Keane fût encore impliqué lorsqu'il lança en profondeur Cole afin que le jeune attaquant puisse calmement pousser le ballon au fond des filets.
Bolton réduit la marque, mais l'arrière gauche des Red Devils, Zeki Fryers fut maladroitement fauché dans la surface de réparation, le milieu de terrain français Paul Pobga, ne pouvait laisser passer une si belle opportunité de marquer son premier but chez les moins de 18 ans, terminant ainsi l'excellent travail des jeunes pousses de United.
United: Devlin; Massacci, Fornasier, Thorpe, Fryers; Petrucci (Cole 69), Tunnicliffe, Pogba, Ajose (McGinty 84); W.Keane, Cofie (Morrison 46).
Sur le banc : Johnstone.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).