Si vous avez toujours du mal à comprendre comment United est partit de Stamford Bridge ce dimanche sans le moindre point, considérez que les Red Devils furent forcés de jouer contre Chelsea sans leur joueur phare du mois d'octobre.


Les fans ont élu Dimitar Berbatov joueur du mois dans un récent sondage sur ManUtd.com. L'attaquant bulgare a manqué le voyage contre Chelsea après s'être blessé huit jours auparavant. Aurait-il fait la différence ? Nous ne le saurons jamais. Mais sur ce que l'on a vu en octobre, vous devez prendre en compte que le joueur de Sir Alex aurait pu être une grande force supplémentaire sur le plan offensif.

Berbatov, qui a récolté 50% environ des 3 000 votes sur le site officiel, fût très précieux dans les succès de United le mois dernier. En commençant par le match à domicile contre Sunderland, quant il réalisa une volée acrobatique pour remettre à égalité les Red Devils pour la première fois du match.

Il fût encore au sommet de sa forme lors de la venue de Bolton à Old Trafford. Bien que son nom ne fût pas sur le tableau d'affichage, ses déviations et ses gestes techniques désorganisèrent maintes fois la défense des Trotters. Seule une surprenante parade de Jussi Jaaskelainen empêcha Dimitar de marquer de nouveau un but spectaculaire.

Au match à l'extérieur face à Moscou, Berbatov était frustré durant de longs moments mais ce fût sa tête qui permit à Antonio Valencia de marquer le but vainqueur des Red Devils au Luzhniki.

On peut oublier la visite à Anfield - l'entraineur admettant plus tard que seul Edwin van der Sar et Antonio Valencia se rapprochèrent de ce qu'était attendu d'un joueur de United ce jour-ci - et Berbatov n'a pas participé à la victoire en Carling Cup contre Barnsley. Il termina néanmoins le mois sur une bonne note, marquant à nouveau d'une volée mémorable lors de la victoire 2-0 contre les Blackburn Rovers.

Recevant le ballon dos au but, il fît une touche de balle avant de pivoter sur lui-même pour conclure par une volée instantanée de toute beauté, qui termina sa course dans le petit filet. Techniquement, c'était remarquable et ce but fût la cerise sur le gâteau de ce qui avait déjà été une superbe performance.

Sur le forum