Old Trafford : Top 100 (2)
Le top 100 se poursuit avec le replay de la finale de FA Cup de 1911 entre Bradford City et Newcastle United – ce fût la première fois que la finale de la Coupe de la Ligne anglaise se joua à Manchester...
Le contexte : Les jours qui précédèrent la construction de Wembley, la FA tenait sa finale de rêve à Crystal Palace. Les tenants du titre, Newcastle, dominèrent Bradford mais ne pouvaient faire mieux qu’un match nul et vierge. Quatre jours plus tard, les équipes furent convoquées à Old Trafford, où une foule de 58'000 fans s’était rassemblée pour suivre un match très engagé, mais sans faute.
L'occasion : Le capitaine de Bradford, Jimmy Speirs, marqua de la tête le seul but du match après 15 minutes de jeu - alors que des milliers de fans faisaient encore la queue à l'extérieur - pour sceller le seul et unique titre majeur de City. Le tout nouveau trophée, qui avait été sculpté à Bradford par la célèbre bijouterie Fattorini & Sons, fût dignement conservé.
Les conséquences : La FA était si impressionnée par l’organisation d’Old Trafford, que United fût approché pour accueillir un autre finale quatre ans plus tard.
Sur le forum
Geo, le 10 novembre 2025 à 6:09
Il y a 10 heures, malon01 a dit :C'est faux.
C'est un évènement de sensibilisation à la précarité pour lever des fonds via la fondation.
ca me semblait faux aussi...
Car dans un sans, ils sont quand même dehors.... si on reprend le titre au mot
RedDidDevil, le 10 novembre 2025 à 8:05
Compliqué d'organisé cela car ensuite faut demander au personnes de partir 😞