"Rooney, le meilleur"

3401 fois


Frank Lampard estime que son coéquipier en équipe d’Angleterre, Wayne Rooney, se baladerait en équipe nationale du Brésil.

Ce soir, l’Angleterre rencontre le Brésil au Qatar pour ce qui sera un rude test avant la Coupe du Monde en Afrique du Sud, l'été prochain.

Le milieu de terrain de Chelsea précise que l'Angleterre possède un certain nombre de joueurs de classe mondiale, mais distingue Rooney comme le joueur dont même le Brésil aurait envie.

Le joueur de 31 ans est confiant avant le match contre le quintuple vainqueur de la Coupe du monde, même si l’équipe dirigée par Dunga est invaincue depuis 21 matchs.

"Nous devons croire en nous-mêmes parce que nos joueurs ont le talent pour rivaliser avec n’importe qui, Brésil compris", a-t-il déclaré au Zoo Magazine.

"Nous avons des joueurs au top, certains sont même les meilleurs au monde. On parle de Wayne Rooney, Steven Gerrard, John Terry et Rio Ferdinand! Ces gars-là ne peuvent être comparés à aucuns autres joueurs dans le monde et je suis absolument certain que le Brésil les voudrait dans leur équipe."

Lorsque qu’il lui a été demandé qui il mettrait en tête de liste, Lampard a déclaré : "Je dirais Rooney parce qu'il est l’un de ceux qui peuvent débloquer la situation. C'est le joueur le plus talentueux de notre équipe et le meilleur avec lequel j'ai joué avec l'Angleterre. Il peut créer et marquer des buts à partir de rien."

"John Terry est le meilleur défenseur avec lequel j’ai joué. Steven Gerrard a tout, c'est un milieu de terrain complet, le pilier en Angleterre."

En dépit de la destination du prochain match, qui a soulevé de nombreuses critiques de la part de certains coachs de Premier League, Lampard estime que l’équipe peut beaucoup apprendre de la rencontre.

"J'ai joué contre des équipes sud-américaines avant et c’était des matchs difficiles", a-t-il souligné.

"Ils ont un niveau technique très élevé et ce sera difficile de jouer contre eux, surtout dans les conditions climatiques du Qatar. Il y a beaucoup de bonnes équipes là-bas, il est donc important bien jouer cette fois. Nous avons besoin d'un peu de chance, mais c'est certainement possible."
Source(s) : Skysports