Evra soulagé, irlandais lésés

2828 fois


La joie d’un seul joueur de United à Paris a inévitablement impliqué de la tristesse aux autres, lors de ce match de barrage de mercredi soir.

Patrice Evra
et les Bleus ont dû se battre jusqu’au bout pour pouvoir disputer la phase finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, au détriment de Darron Gibson, John O'Shea et la République d'Irlande, grâce à un but très controversé marqué par William Gallas d'Arsenal.

L’instigateur de la passe décisive, le joueur du Barça, Thierry Henry, a clairement contrôlé le ballon de la main, mais malgré les protestations de tous les joueurs irlandais, le but a quand même été validé et ce match nul 1-1, permet aux français de sortir vainqueur de la double confrontation sur le score de 2-1.

Les prolongations se sont jouées après que les visiteurs aient ouvert le score, grâce à un but de Robbie Keane en première période.

Evra a joué toute la rencontre. O'Shea a également commencé le match et a eu l’opportunité de doubler la mise pour son équipe deux minutes après la pause. Malheureusement, sa demi-volée a fini au-dessus de la barre. Il a dû être remplacé par l'ex-défenseur de la réserve de United, Paul McShane, à la 66ème minute après s’être blessé, Gibson était entré quelques instants plus tôt à la place de Glenn Whelan.

Avec le Portugal, Nani a atteint la Coupe du Monde tranquillement par rapport aux coéquipiers d’Evra. L’équipe de Carlos Queiroz a gagné 1-0 en Bosnie-Herzégovine, pour un total de 2-0 sur l’ensemble des deux matchs.

Dans les deux autres matchs de barrage de la zone Europe, la Slovénie a sorti la Russie grâce à la règle du but à l’extérieur, et la Grèce a battu l'Ukraine 1-0 à l’extérieur.

Dimitar Berbatov est entré dans l'histoire de la Bulgarie à Malte, mercredi soir, en marquant deux buts lors de la victoire 4-1 en amical. Les buts de l'attaquant de United signifient qu'il est désormais à 48 buts avec la Bulgarie, faisant de lui le meilleur buteur de tous les temps de son pays. Le précédent record de 47 buts était détenu pendant 30 ans par Hristo Bonev.

Dans le match amical du face-à-face entre Ji-Sung Park et Nemanja Vidic, la Serbie a battu la Corée du Sud 1-0 à Londres, sur le terrain de Fulham, Craven Cottage. Park a joué durant 70 minutes après son retour de blessure, tandis que Vidic a joué une heure. Les deux hommes doivent maintenant être disponibles pour le match de United contre Everton samedi.
Source(s) : ManUtd.com