Les Reds accueillaient Everton à Old Trafford en décembre 1999 à la recherche des 3 points pour maintenir la pression sur Leeds United, qui avait atteint la première place du classement de Premier League dans les matchs du weekend.


Fraichement couronné champions de 'l’ Inter-Continental Cup' grâce au but vainqueur de Roy Keane au Japon contre Palmeiras, United retrouvait le championnat face à une équipe de Toffees qui n’avait plus gagné depuis 8 matchs et avait pris seulement un point sur ses six derniers déplacement au M16.

Action : Le tir de Francis Jeffer donna aux visiteurs l’avantage et il aurait pu le doubler après 20 minutes, sa tête ne passant que peu au dessus des poteaux. Un penalty typique "à la cool" de Denis Irwin éleva le niveau des Reds avant que Ole Gunnar Solskjaer ne place United devant au score. Un second but du norvégien donna un avantage de 3-1 pour United à la mi-temps et il en ajouta deux à son compteur en deuxième période pour finir avec 4 buts pour la seconde fois en autant de saisons.

Réaction : Les espoirs de titre de Leeds s’évanouirent et la victoire sur Middlesbrough fin janvier plaça les Reds au top. Une semaine plus tard, United dit au revoir à Coventry City et Leeds glissa au classement après une défaite 3-1 à Anfield avant qu’un but de Andy Cole à Elland Road anéantisse les espoirs de titre de l’équipe du Yorkshire. United souleva cette saison le trophée de Premier League, avec une incroyable avance de 18 points sur Arsenal.

Pendant ce temps là...

Sur le grand écran : Pierce Brosnan jouait le rôle de 007 dans le dernier James Bond " The World is not enough ".

A la radio : Millenium Prayer de Cliff Richard atteignait le top des charts, Spectacular des Steps devenait numéro un des albums.

Infos sport : Muhammad Ali était désigné sportif du siècle par le magazine Sports Illustrated, les joueurs de criquet anglais faisaient leur tournée en Afrique du Sud, le poids moyen mancunien Steve "Le Viking" Foster perdait son titre IBO face à Mpush Makambi après un KO au 4ème round à la Bowler’s Arena.


FA Premier League
Samedi 4 décembre 1999


MANCHESTER UNITED 5
Irwin (26 pen), Solskjaer (29, 43, 52, 58)
EVERTON 1
Jeffers (7)


United : Bosnich (Van Der Gouw 8); G. Neville, Stam, Silvestre (P.Neville 64), Irwin; Scholes, Butt, Keane, Giggs (Cole 64); Sheringham, Solskjaer. Remplaçants non utilisés : Beckham ,Yorke.

Everton : Gerrard; Dunne (Ball 63), Weir, Gough, Unsworth; Barmby (Cleland 63), Xavier, Collins, Pembridge (Grant 80); Jeffers, Campbell. Remplaçants non utilisés : Simonsen, Jevons.

Sur le forum