Un match nul prévisible à Anfield a ébranlé les espoirs de Premier League des grands rivaux locaux de United lors de cette 13ème journée de championnat.


A tour de rôle, Liverpool et Manchester City ont tout les deux menés au score d’un match pauvre qui s’est terminé à 2 buts partout - le même résultat obtenu par les hommes de Rafa Benitez lors de leur dernier match, face à Birmingham. Une fois encore, les joueurs de la Merseyside ont cru se prendre une sixième défaite en championnat dans la face, mais seulement pendant 74 secondes, temps qui s’est écoulé entre le but du 2-1 pour City de Stephen Ireland et l’égalisation de Yossi Benayoun. Plus tôt, l’ouverture du score de Martin Skrtel a été annulée par un but d’Emmanuel Adebayor. C’était le sixième match nul consécutif de City en Premier League.

Chelsea a maintenu son inquiétante forme à domicile en donnant une raclée aux Wolves à Stamford Bridge. L’équipe de Carlo Ancelotti menait déjà 3-0 au bout de 22 minutes grâce à une attaque précoce de Florent Malouda et un doublé de Michael Essien. Joe Cole a permis le 4-0, neuf minutes après la pause.

Arsenal est tombé à la troisième place après leur défaite surprise 1-0 contre Sunderland. L’ancien attaquant des Spurs, Darren Bent, a permis à son équipe d’empocher la victoire mais la défense des Black Cats n’est pas non plus à discréditer après être devenu la première à parvenir à empêcher les Gunners de marquer.

"C’est un énorme revers car vous avez besoin de constance pour gagner un titre", a admis le boss d’Arsenal, Arsène Wenger.

Résultats de la 13ème journée - Barclays Premier League

Samedi 21 Novembre

Birmingham 1-0 Fulham
Burnley 1-1 Aston Villa
Chelsea 4-0 Wolves
Hull City 3-3 West Ham
Liverpool 2-2 Man City
Man Utd 3-0 Everton
Sunderland 1-0 Arsenal

Dimanche 22 Novembre

Bolton 0-2 Blackburn
Tottenham 9-1 Wigan
Stoke - Portsmouth, 17h00

Sur le forum