Une tête de Paul Scholes a été suffisante pour donner la victoire aux siens à Istanbul il y a deux mois. Maintenant, les Red Devils ont besoin de trois points de plus contre les Turcs pour conforter leur première place du Groupe B de la Ligue des Champions...


L’adversaire

En bas du groupe avec un seul point en quatre matchs, Besiktas est dans l’obligation de gagner ses deux derniers matchs pour avoir une chance de se qualifier pour l’Europa League au détriment du CSKA Moscou. Les Black Eagles seront toutefois optimistes après avoir récupéré quatre points, notamment en battant 3-0 Fenerbahce samedi. Ce fût leur septième victoire consécutive en championnat de Turquie. C’est la plus grande saison qu’ils réalisent et c’est la première victoire sur leurs rivaux depuis avril 2005.

United

De son côté, United est invaincu en 24 matchs européens à domicile, depuis la défaite contre le AC Milan en février 2005, et vient tout juste de sortir d’un match facilement remporté en championnat contre Everton qui a permis aux Red Devils de revenir à la deuxième place du classement.

Les effectifs

Le défenseur tchèque Tomas Sivok est suspendu pour les visiteurs, après avoir reçu quatre cartons jaunes dans la compétition, tandis que Filip Holosko (péroné), Ridvan Simsek (aine), Nihat Kahveci (adducteurs), Hakan Arikan (poignet) et Ismail Koybasi (cheville)
devront tous vraisemblablement manquer le match.

Pour United, les défenseurs Gary Neville, Rio Ferdinand, John O'Shea, Jonny Evans et Fabio sont, soient écartés soient incertains, tandis que Dimitar Berbatov et Ji-Sung Park (genou) sont de retour. Sir Alex Ferguson a déclaré qu'il fera jouer certains de ses jeunes, notamment Darron Gibson, Gabriel Obertan et Rafael enfin prêt à prendre du service.

Les hommes forts

Mustafa Denizli est le plus ancien manager du championnat turque. Ses 10 rendez-vous différents depuis 1987, comprennent un séjour en Allemagne et une prise en charge de la Turquie, qu’il a guidé pour les quarts de finale de l'Euro 2000. En plus du Besiktas, il a aussi entraîné les clubs d'Istanbul, Galatasaray et Fenerbahce.

L'attaquant brésilien Bobo n’a pas joué contre United au Stade Inonu en septembre, mais son style puissant et direct pourrait poser des problèmes à la défense des Reds. Le vétéran gardien Rustu Recber de retour de blessure contre Fenerbahce, est appelé à jouer ce soir. L’ex-numéro un de l’équipe Turquie de 36 ans avait concédé six buts à Old Trafford alors qu'il jouait pour Fenerbahçe en septembre 2004, match dans lequel Wayne Rooney avait inscrit son premier hat-trick.

L’arbitre

Le Français Stéphane Lannoy est l'homme au milieu de mercredi. Il s'est chargé de 3-1 à domicile contre Wolfsburg de la victoire contre le CSKA Moscou en Septembre. Il est aussi sur la liste restreinte arbitre pour la Coupe du Monde l'été prochain.

Les rivaux

Wolfsburg devra probablement battre le CSKA Moscou au Stade Luzhniki pour avoir une chance de recoller à United en tête du groupe. Déjà qualifié, Chelsea cherchera à remporter la première place du Groupe D en battant le deuxième du classement Porto à l'Estadio do Dragao.

Equipes probables

United : Foster, Kuszczak, Rafael, Brown, Vidic, Evra, Anderson, Fletcher, Valencia, Giggs, Scholes, Carrick, Park, Gibson, Obertan, Nani, Rooney, Owen, Berbatov, Welbeck, Macheda.

Besiktas : Non communiquée

Sur le forum