Edwin Van der Sar est soulagé que Manchester United ait évité la folie de la "crazy" Champions League, qui a laissé certains grands clubs Européen sur le point d'être éliminés.


Bien que la majorité de l'attention en Angleterre ait entouré Liverpool de critiques, d'autres clubs célèbres sont dans un cas similaire.

La position du Bayern Munich n'est pas meilleure que celle de Liverpool ; le FC Barcelone, qui est champion en titre, n'est pas encore assuré d'être qualifié ; l'Atletico Madrid est déjà éliminé, tandis que ni le Milan AC, ni le Real Madrid ne peuvent se reposer tranquillement encore.

"Les autres groupes sont fous," a déclaré Van der Sar.

"Vouloir être premier du groupe, ça a toujours été le cas. Mais cette fois, il y a des groupes dont vous savez déjà que les concurrents apporteront une confrontation difficile en février. La chose la plus importante pour nous est d'obtenir la victoire mercredi et voir ce qui arrivera plus tard."

United reçoit le Besiktas à Old Trafford et, en obtenant une nouvelle, pourrait sécuriser son statut de leader dans la poule B - même un point pourrait être suffisant.

C'est d'ailleurs la première place qui est attendue pour l'équipe qui a atteint les demi-finales 3 fois de suite et la finale lors des 2 dernières années.

Mais Van der Sar et Ferguson reconnaissent que le passé n'a aucune importance dans cette compétition et ressentent cette compétition comme encore plus intense que la coupe du Monde.

"Il n'est pas facile d'arriver en finale," a déclaré l'expérimenté hollandais.

"Il y a d'autres équipes avec des qualités et de notre côté, nous avons perdu quelques joueurs. Même si vous avez atteint deux finales consécutives, cela ne signifie pas que, automatiquement, vous atteindrez une troisième. Cela demande beaucoup de travail et de dévouement."

"Mais nous bâtissons dès à présent tout ce qu'il faut pour espérer une fin de saison agréable. Vous ne gagnez pas de choses en début de saison. Vous avez un long chemin à parcourir, en commençant avec la phase de groupe. Tout cela fait partie du spectacle, pour gagner un trophée,"
conclut-il.

Ferguson a déjà affirmé que Dimitar Berbatov et Jonny Evans seraient absents en raison de blessures, tandis que Van der Sar pourrait être sur le banc pour donner une occasion rare à Tomasz Kuszczak ou Ben Foster.

Sur le forum