La chronique de Stewart Gardner

Enfin un match à Old Trafford où nous ne finissons pas nerveusement atteint. Nous avons pris l'habitude de mordre nos ongles et d'avoir les intestins noués lors de nos matchs à domicile cette saison.


Nous avions prié pour que les arrêts de jeu face à City, Sunderland et le CSKA Moscou durent aussi longtemps que possible, face à Arsenal et Bolton nous étions désespérés de voir que l'arbitre ne sifflait pas la fin du match alors que nous sommes passés tout près de l'inquiétude face à Wolfsburg et Birmingham.

Mais samedi, nous pouvions laisser notre nervosité de côté. Avant même la fin du match, nous avions des cigares à la main et des transats dans les bureaux. Combien allait-il y a voir d'arrêts de jeu ? Qui s'en soucie ? Le travail a été fait un quart d'heure avant la fin de la rencontre. Mais franchement, si chaque prestation à Old Trafford était comme cela, ce serait quand même bien terne.
Mais cette victoire était plus que jamais obligatoire.

J'ai été enchanté de voir Darren Fletcher jouer à ce niveau, il devient un joueur important à United. Il a subi de drôle de semaines. Tout d'abord, il a été injustement sanctionné face au CSKA Moscou pour une simulation, puis à tort, sanctionné face à Ashley Cole, lors de la défaite à Chelsea ; et pour couronner le tout, il a été capitaine de l'Écosse qui a pris une veste 3-0 face aux Pays de Galles. Mais à Old Trafford, il a démontré à tous son immense talent et il a peut-être même marqué son plus beau but à United.

Antonio Valencia semble être devenu un joueur indispensable sur la côté droit de l'attaque mancunienne. Il a le rythme, la force et la ruse d'un véritable ailier et de plus, il s'améliore à chaque match. Il a déjà inscrit 4 buts pour United, soit la moitié de ses buts marqués à Wigan.

Est-il bon de garder une cage inviolée ? En dépit des absences des joueurs cadres en défense, United se voulait solide derrière. L'année dernière, la série incroyable de 14 matchs d'invincibilité a commencée il y a un an et elle a été la pierre angulaire au dernier titre de champion, glané devant Liverpool. Une autre série de cette ampleur serait idéale cette année. Si vous regardez les rencontres qui attendent les Red Devils jusqu'à la fin de l'année 2009, cette une chose largement réalisable pour l'équipe.

Je pense que United et Chelsea vont se disputer le titre à deux jusqu'au bout du suspens.

Sur le forum